Gala de lutte sénégalaise en Guyane

par Association LAMB

Faire un don

Gala de lutte sénégalaise en Guyane

par Association LAMB

Faire un don
Gala de lutte sénégalaise en Guyane - Association LAMB

Promotion et développement de la pratique de la lutte sénégalaise sur le territoire guyanais par la mise en place d'un championnat

Description du projet

Une manifestation qui a pour but de faire connaître une pratique sportive qui déchaîne les passions au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’Ouest.

L'association LAMB organise un championnat de lutte sénégalaise qui comprends 6 étapes : il commencera en juin à Remire-Montjoly pour s'achever en octobre pour la finale à Cayenne sur la Place des Palmistes.

Cet évenement à déjà organisé en avril 2016 et avait réuni près de 4000 personnes entre 14h et 23h !

Pour animer les festivités entre chaque combat, plusieurs groupes traditionnels de la Guyane, de la Guadeloupe et du Sénégal seront de la partie. Et pour les plus gourmands, des stands proposeront des spécialités sénégalaises.

Origine du projet

L'idée de faire découvrir la lutte sénégalaise aux jeunes guyanais est née de la volonté des membres de l'association LAMB de mieux se rapprocher des populations de leur terre d'accueil. Ils manifestent ainsi leur volonté, non seulement de s'intégrer dans la société guyanaise, mais également d'y jouer un rôle qui leur permette de contribuer à l'essor du sentiment d'une communauté pour l'ensemble des populations vivant en Guyane.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'association LAMB a déjà récolté 2000 euros grâce à ses partenaires Nofroyan et magasin Moïse ainsi qu'une aide de la mairie de Cayenne sur la logistique de l’événement (stand, sable...).

L'argent récolté nous permettra de prendre en charge une partie des transports pour se déplacer dans les différentes communes de la Guyane où se déroulera le championnat. Il permettra également de financer les stands de restaurations traditionnels, la location de la sono, les prix remis aux lutteurs (300 euros pour les 5 premiers lutteurs) ainsi que toute la partie communication et publicité.

Notre équipe


Nous sommes une association à but non lucratif, placée sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : LAMB, du terme Wolof (langue nationale du Sénégal) Lamb qui désigne la lutte traditionnelle africaine.

Elle a pour objet de :

  • Assurer la promotion de la lutte sénégalaise dans les Caraïbes
  • Canaliser les jeunes en occupant leur temps libre à des loisirs sains, tout en cultivant chez eux des valeurs de respect, de tolérance et de combativité
  • Créer et animer une ligue régionale de Lamb dans les Outre-Mer
  • De faire de la pratique Lamb une activité sportive professionnelle, capable de susciter des vocations et de créer de la valeur ajoutée.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association LAMB. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Bassirou Diagne
01/10/2019
Signaler la page