Une nouvelle cour d'école pour les 10 ans de l'association

par Association Latitude 0°

Une nouvelle cour d'école pour les 10 ans de l'association

par Association Latitude 0°

Ecole San Salvador de Barranquilla - Colombie

Afin de favoriser l’épanouissement des enfants à l’école, nous souhaiterions réaliser une extension de la cour de l’école San Salvador à Barranquilla. Il est important pour nous de savoir que certaines personnes ne sont pas indifférentes aux difficultés que rencontrent ces enfants scolarisés en Colombie et seraient prêtes à nous aider pour mener à bien ce projet.

Projet d’extension de la cour de

l’école San Salvador de Barranquilla – Colombie

 

Au cours de l’année 2011, l’école San Salvador a bénéficié de la construction d’une cantine grâce au concours de l’association Latitude 0°. Ce groupe scolaire est situé au nord ouest de la ville de Barranquilla. Plus de 300 élèves de 5 à 11 ans y suivent leur scolarité. Les familles de ces écoliers évoluent dans un milieu économiquement et socialement difficile. Ils ne peuvent pas bénéficier des aires de détente de la ville. Suite à ce constat et à une problématique d’effectif, l’équipe éducative du groupe scolaire de San Salvador a sollicité l’aide de l’association Latitude 0° pour la construction d’un espace récréatif sécurisée et plus spacieux.

 

Présentation du projet :

Construire à l’entrée de l’école une zone récréative fermée et sécurisée. Cette dernière sera agrémentée de diverses structures de jeux.

 

Bénéficiaires

Les enfants du groupe scolaire de San Salvador.

 

Objectifs

- construire une aire de jeux permettant la formation et l’éducation des élèves

- offrir un espace ludique, récréatif et sportif.

- mise en œuvre d’activités valorisant la solidarité, le respect et le développement des enfants

 

Coûts :

L’estimation du coût du projet est de 7 500 €. Celui-ci, établit par un architecte de 30 ans d’expérience (bénévole à la fondation colombienne Latitud 0°), regroupe le montant des prix des matériaux et celui de la main d’œuvre.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Mireille Celle
06/07/2014
En espérant retourner très vite en Colombie et voir de mes propres yeux le projet d'extension de la cour de l'école réalisé !!