Association Le Citron Bleu

Arts et culture

L’association « Le Citron Bleu » poursuit depuis 2001 en pays Naucellois (Aveyron), les objectifs suivants : Aider à la diffusion de la musique Favoriser l’accès à la culture en milieu rural Porter un projet collectif Elle organise pour cela des spectacles et des concerts s'adressant à tous.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

L’association « Le Citron Bleu » poursuit depuis 2001, les objectifs suivants :

Aider à la diffusion de la musique 

  ... parce que la musique est depuis longtemps un moyen d’expression majeur, qu’elle est ressentie comme un vecteur social primordial surtout chez les jeunes et source d’enrichissement culturel.

Favoriser l’accès à la culture en milieu rural

  … parce que l’expression culturelle à travers ses supports les plus divers doit se révéler plus proche des gens pour qui l’isolement est un facteur limitant.

Porter un projet collectif

  … parce que tisser des liens est un élément fondamental du vivre ensemble et l’action associative donne du sens à la vie de nos campagnes.

Inscrits dans un programme annuel, les concerts et spectacles proposés allient la découverte et la qualité artistique des artistes, la convivialité et le respect du spectacle, l’accueil et la proximité. Sont ainsi passés sur la scène du Citron Bleu entre autres, Michel Vivoux, le Macarel Show, Chantal Ricci, Orange blues, Les Marvellous Pig Noise, Wally, Siryel blues band, La Raya, Les Frères Combettes, Bilingüe, Le Cap Nanas, Patrice Curt, Les Kag, Les Ennuis Commencent, Castanha et Vinovel, Rag Mama Rag, le Quatuor Akilone, le Quatuor Anches Hantées, le Quatuor Métamorphoses, Lionel Suarez, Duo jazz Pérez-Ricci,…

Pour la 3ème édition, “Musique en Naucellois” est reconduit avec la même qualité et la même exigence. Au programme de cette année 2024, le Quatuor Akilone de retour en Ségala après son installation en Occitanie, le pianiste Guilhem Fabre et son camion scène pour un récital de piano inédit en naucellois et enfin “Les Grandes Bouches” nous feront partager leur goût pour les chansons populaires et engagées lors de leur bal républicain.

Vivement l'été !!!!