Association Le Herisson

Action sociale

Association pour favoriser l’inclusion dans la société des enfants et adultes en situation de handicap.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association « LE HÉRISSON », loi 1901, a été créée en décembre 2000 par Corinne Canitrot suite à la naissance de sa fille Sarah, avec l'objectif premier de favoriser l’inclusion dans notre société des enfants et adultes en situation de handicap en favorisant les échanges, les rencontres autour de la culture, du sport et du loisir.

À ce jour l’association compte plus de 120 membres actifs dont une cinquantaine de personnes en situation de handicap, mais aussi une vingtaine de bénévoles qui aident au suivi des actions et au développement des projets tels que le Gala du Hérisson, notre grand concert annuel. Ils interviennent aussi lors des séjours touristiques que nous organisons, des rencontres artistiques, des sorties culturelles et des loisirs.

Le bureau de l’association prépare au quotidien les projets à venir et assure une permanence deux fois par semaine afin d’accompagner et de répondre aux questions diverses des familles.

Le nom de notre association fait référence au livre de Katia Rohde : « L’enfant Hérisson », autobiographie d’une jeune autiste pourvue d’une vive intelligence.