Association "Le lion sous la lune"

Arts et culture

La compagnie "Les lions sous la lune" a pour but la production et la diffusion d'oeuvres de spectacle vivant et audiovisuelles ainsi que la promotion de l'art sous toutes ses formes, notamment l'enseignement.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 2015, Laure Marion et Léo Barcet, tous deux fraîchement sortis du Cours Florent et étudiants à l’Université Sorbonne Nouvelle, se rejoignent autour du désir de porter à la scène Clôture de l’amour et fondent ensemble la compagnie Le Lion sous la Lune.

Après une participation au Festival À Contre Sens, organisé par l’ATEP3 au printemps 2016, la compagnie reçoit le prix d’interprétation du Festival.

Pascal Rambert, auteur du texte et alors directeur du T2G Théâtre de Gennevilliers, est présent le 30 mars. Par la suite, ils seront invités au T2G pour réaliser une carte blanche prénommée Abandon.

S’en suivra un voyage au Maroc, à Agadir, où Clôture de l’amour sera de nouveau récompensé. Le spectacle s’envolera alors pour Tanger, puis Bordeaux et finalement Sousse (Tunisie) en mars 2018.

Aujourd’hui, la compagnie s’agrandit de nouveaux membres autour d’un projet fédérateur : une création sur le libre-arbitre.