L’association restaure l’ancienne chapelle de l’établissement

par Association "Le Phare"

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Notre objectif est de faire de ce lieu à disposition des jeunes un espace d’échange et de coopération.


Présentation du projet

Suite à la restauration de l’ancienne chapelle de l’établissement par l'association, et par un financement complémentaire et participatif, nous souhaitons doter ce local d’un équipement Audio et Vidéo. Notre objectif est de faire de ce lieu à disposition des jeunes un lieu de rencontre, d'activités collectives . Le budget envisagé est de 6000 euros.

Le planning prévisionnel de ces travaux est un démarrage courant Mai, pour une durée de quatre semaines.



Origine du projet

A l'origine du projet l'association "Le  Phare ",  dont les 5 lettres du nom rèvèlent l'objectif - Protéger, Héberger, Accompagner, Rassurer, Ecouter -  l'ambition est aussi d' ouvrir au monde sans perdre ses racines,

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte permettra de doter le lieu restauré d'un équipement complet et de qualité de diffusion audio et vidéo afin qu'il constitue un vrai site d'échanges et de coopération.

Notre équipe

L'équipe est constituée, au delà des bénévoles de l'association, de l'ensemble des professionnels qui prennent en charge les enfants. Tous vivent ce projet comme une amélioration importante.

Informations fiscalité

Le don à Association "Le Phare" ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Association "Le Phare" permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.