Association Le Repère d'Idézen

Humanitaire - Caritative

Association qui vient en aide aux femmes touchées par un cancer à Beaune et agglomération visant à rompre la solitude pendant et après la maladie via des ateliers, des activités, des conférences et de l'entraide par la pair-aidance.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Association créée en 2021, Isabelle la fondatrice et présidente a été touchée par un cancer du sein en 2019. Et pendant la maladie, elle a dû faire face à l'isolement et à la solitude à Beaune. Tous les soins de supports, activités et activités physiques adaptées, lieu de rencontres et d'échanges sont concentrées sur Dijon où Châlon-sur-Saône. 

C'est pourquoi Isabelle a voulu créer un espace, hors les murs de l'hôpital, pour que les femmes malades d'un cancer puissent se retrouver, échanger, s'entraider (pair-aidance) sans jugement, avec bienveillance.

Depuis avril 2021, l'association propose divers ateliers : Yoga méditation, Yoga du rire, Marche douce, ateliers d'informations en santé naturelle (homéopathie, énergétique chinoise…), Relaxation, Qi Gong,… En 2022, d'autres ateliers sont prévus.

L'association fait aussi bénéficier les adhérentes de réductions tarifaires auprès de divers professionnels partenaires :  hypnose, énergétique chinoise, homéopathie, massage bien-être, esthéticienne, sport adapté, tatouages mamelons et repigmentation de cicatrices…..

L'idée à moyen/long terme est de créer une maison du bien-être pour accueillir les personnes malades du cancer.