Association Léa

L'Association Léa soutient et protège les femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Reconnue d’intérêt général, l'Association Léa a été créée en 2009 avec la mission de soutenir les femmes victimes de toutes formes de violences, essentiellement dans le cadre de violences conjugales et/ou intrafamiliales.  L'Association assure l'accueil, l'écoute, l'accompagnement et la protection des femmes et de leurs enfants, par le biais d’hébergements transitoires, favorisant l'insertion sociale et la reconstruction personnelle.  

Notre action:


  • Accueil -  une ligne d’écoute, anonyme et confidentielle, ouverte 7j/7 de 8h à 20h, un accueil de jour et 42 permanences par mois  sur le Val d'Yerres - Val de Seine. 
  • Accompagnement - un accompagnement spécialisé et pluridisciplinaire : social, psychologique, juridique et judiciaire
  • Hébergement - 80 places d’hébergement transitoire assurent la sécurité des femmes et des enfants suivis par notre association.
  • Ateliers et rencontres  - des ateliers collectifs destinés à retrouver l’estime de soi, ainsi que des rencontres culturelles et conviviales, permettant de rompre l'isolement.
  • Information, prévention et sensibilisation - des actions diverses (conférences-débat, forums) sont réalisées pour informer et sensibiliser le grand public, nos partenaires et les collectivités locales. 

Siège social

7 rue du Stade 91330 Yerres

Site internet

https://

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Puremar
Puremar
Association Bêle Alice
Bêle Alice
Association RUGBY OLYMPIQUE YERROIS
RUGBY OLYMPIQUE YERROIS
Association RESPIRATION Yerres
RESPIRATION Yerres