Association Léa

L'Association Léa soutient et protège les femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Reconnue d’intérêt général, l'Association Léa a été créée en 2009 avec la mission de soutenir les femmes victimes de toutes formes de violences, essentiellement dans le cadre de violences conjugales et/ou intrafamiliales.  L'Association assure l'accueil, l'écoute, l'accompagnement et la protection des femmes et de leurs enfants, par le biais d’hébergements transitoires, favorisant l'insertion sociale et la reconstruction personnelle.  

Notre action:


  • Accueil -  une ligne d’écoute, anonyme et confidentielle, ouverte 7j/7 de 8h à 20h, un accueil de jour et 42 permanences par mois  sur le Val d'Yerres - Val de Seine. 
  • Accompagnement - un accompagnement spécialisé et pluridisciplinaire : social, psychologique, juridique et judiciaire
  • Hébergement - 80 places d’hébergement transitoire assurent la sécurité des femmes et des enfants suivis par notre association.
  • Ateliers et rencontres  - des ateliers collectifs destinés à retrouver l’estime de soi, ainsi que des rencontres culturelles et conviviales, permettant de rompre l'isolement.
  • Information, prévention et sensibilisation - des actions diverses (conférences-débat, forums) sont réalisées pour informer et sensibiliser le grand public, nos partenaires et les collectivités locales. 

Siège social

7 rue du Stade 91330 Yerres

Site internet

https://

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Bêle Alice
Bêle Alice
Association Regroupement des chats perdus
Regroupement des chats perdus
Association RUGBY OLYMPIQUE YERROIS
RUGBY OLYMPIQUE YERROIS
Association Association Virus-dakar
Association Virus-dakar