Association Les Ailes d'Oraguon

Arts et culture

La péniche Demoiselle

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association «Les Ailes d’Oraguon» vous ouvre ses portes à bord de la péniche Demoiselle afin de vous offrir le meilleur de la musique et de la danse dans un cadre chaleureux. 
Nous vous invitons à participer aux activités culturelles et artistiques sur la péniche Demoiselle amarrée au bassin de la Villette toute l'année du mois de septembre à la fin du mois de juin.
Nous vous proposons une programmation de concerts, de bals de spectacles et d’expositions.
Nous vous proposons de nombreux ateliers de danse, musique et d'activités détente : 
ateliers de danse, cours hebdomadaire, stages de musique. 
Venez découvrir notre programmation d’artistes en musique du monde, chanson française, pop rock. Venez fouler la piste de danse de la péniche Demoiselle pour esquisser quelques pas de danse  lors de nos Bal.
Prenez le temps de vous initier à la danse, seul ou en couple, auprès de nos professeurs. Des cours de danse sont organisés en journée et en soirée pour les adultes et des cours sont proposés pour les enfants tous les mercredis.
Le bar associatif et la petite restauration de la péniche Demoiselle sont ouvert au public du mardi au dimanche de 17h00 à 02h00 du matin. Vous pouvez investir la terrasse de la péniche Demoiselle simplement pour venir voir un verre ou pour participer à nos événements.

Les actions de notre association

Signez la pétition pour sauver l'existence de la péniche Demoiselle!

Nous faisons appel à tous ceux qui ont participé aux projets culturels de la péniche Demoiselle. Artistes, public, bénévoles, intermittents, acteurs privés, associations partenaires, aidez nous à sauver l'existence de la péniche Demoiselle !

Depuis plusieurs années le Bassin de la Villette est en pleine mutation. Les péniches culturelles présentes depuis une dizaine d'année sur le bassin participent activement aux changements de ce quartier.

Au mois de mars 2017 la Mairie de Paris a repris en sa possession la totalité des emplacements des péniches culturelles sur le Bassin de la Villette et nous a envoyé un appel à candidature pour que nous postulions à nouveau pour un emplacement sur le Bassin.

Le 7 Juillet 2017, la réponse de la Mairie est tombée comme un couperet : nous ne sommes pas retenus, donc nous sommes virés et condamnés à partir le 2 janvier 2018 sans aucune autre proposition d'emplacement... 


Le projet culturel de la péniche Demoiselle est né le 28 décembre 2007 au cœur du 19ème sur le Bassin de la Villette. Notre structure a grandi en raisonance avec son quartier et elle a toujours respecté les projets pour lesquels elle a été élue par la Mairie du 19ème. Au travers de la danse de couple, des danses traditionnelles, des concerts, des expos, des concerts, des performances d'artistes, elle a croisée la route de centaines de projets et d'artistes qui on investi la scène de la péniche Demoiselle.

C'est pourquoi, nous demandons à la Ville de Paris de reconsidérer sa décision. La péniche Demoiselle, forte de l'enthousiasme, de la vitalité de ses  salariés et de ses bénévoles, mettra tout en œuvre pour sauver son existence.

Signez notre pétition sur change.org !

Le lien de la pétition ci-dessous :

https://www.change.org/p/la-p%C3%A9niche-demoiselle-menac%C3%A9e-d-expulsion?recruiter=31695309&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_page.share_redirect-fake_control&utm_term=triggered


Siège social

Asso. Les Ailes d'Oraguon, Chez Rodolphe Berneron, 191 Rue des Pyrénées 75020 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Z'allumés des Arts
Les Z'allumés des Arts
Association Sousouli
Sousouli
Association LA CLIQUE DES RIGOLES
LA CLIQUE DES RIGOLES
Association COMPAGNIE TRIWAP
COMPAGNIE TRIWAP