Association les amis du 123 quai des chartrons

Arts et culture

Galerie d'art contemporain sur le quai des Chartrons à Bordeaux

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association « Les amis du 123 quai des Chartons », à travers la galerie MLS, développe depuis 2007 une programmation annuelle d’expositions qui permet de faire exister un dialogue entre les travaux d’artistes indépendants allemands – restés pour des raisons politiques et économiques, dans l’angle mort des logiques du marché, et ceux d’artistes vivant et travaillant en Aquitaine. À travers ces échanges, la galerie MLS accueille, diffuse, accompagne et défend les travaux des artistes auprès des publics, des institutions et des collectionneurs.

A travers l’Atelier du 123, la galerie propose une série d’expositions dédiées aux plasticiens aquitains (Isabelle Delivré, photographe, Priscille Deborah, peintre, Sophie Pigeon, sculpteur, Dominique Dubernard, peintre, Charlotte, illustratrice de livre pour enfants, Jeanne Duchein, sculpteur, Turuvani, peintre, Xavier Krebs, peintre…). La galerie accueille et accompagne les travaux et le savoir-faire des artistes qu’elle expose dans l’espace le plus approprié : au sein de la galerie elle-même ou dans la cour intérieure.

Enfin, la galerie entend attester du dialogue des arts plastiques avec d’autres formes artistiques : musique, cinéma, poésie, théâtre… afin de renouveler le regard sur une création plurielle.