Association les chats libres de Melie
Humanitaire - CaritativeNotre association a débuté en décembre 2016. Notre but : aider les chats des rues, les identifier, les stériliser, les soigner, les nourrir et les abriter. Nous venons en aide à ces chats sans famille et nous avons besoin de vous pour continuer... Votre aide est précieuse, merci pour eux !
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Qui sommes-nous ?
L'association
L'association des chats libres de Mélie existe depuis 2016 avec un petit groupe de 8 bénévoles.
Elle vient en aide aux chats des rues : elle les identifie, les stérilise, les soigne, les nourrit et les offre un abri. Elle est située a` Negrepelisse (82).
Pourquoi "Mélie" ?
Nous devons ce nom a` une petite chatonne de 1.5 mois à peine, ne´e dans un terrain abandonné et atteinte de coryza agressif.
Elle a perdu ses 2 yeux : un, aveugle et l'autre après une chirurgie pour lui retirer de part sa maladie. L'opeération s'est bien passée mais une semaine après, Meélie s'est endormie a` jamais... Grâce a` l'association, son hommage perdurera.
Un peu plus sur l'association
C'est à ces chats, neés au mauvais endroit, au mauvais moment que l'association vient en aide. C'est pour tous ces chats craintifs, que la vie a décidé qu'ils ne devraient que compter que sur eux-mêmes. Il nous tient a` coeur de les aider.
Pourquoi nous aider ?
L'association ne compte que sur les dons des particuliers et le peu de financement fourni par la commune. Ne réalisant pas d'adoptions, l'association n'a aucune autre entrée d'argent. Par contre, les chats des rues sont très souvent malades, accidentés et ont un très grand besoin de soins. C'est ainsi que les factures s'accumulent.
Tous les chats que nous aidons, que nous soignons et que parfois, nous accompagnons jusqu'à la fin (seulement lorsqu'il est impossible de les sauver..), il y en a de plus en plus. Nous voulons tenir bon et continuer coute-que-coute ce que cette association réalise depuis plus de 6 ans !
En nous aidant financièrement, vous les aidez eux. Ils n'ont ni maison ni famille mais ils ont nos bénévoles. Sans eux, ils redeviennent juste des chats sauvages, qui fuient a` la vue d'humains et qui meurent dans l'indifférence...
Nous avons tendu la main à tant de chats dans le besoin. Aujourd'hui, nous avons besoin d'une main tendue. Chaque geste compte.
Merci à tous pour votre aide, merci pour eux <3