Achat de matériel pédagogique Montessori

par Association les chemins de traverse

Achat de matériel pédagogique Montessori - Association les chemins de traverse

Nous créeons des ateliers en septembre pour des enfants de 3 à 6 ans. Nous avons besoin de ce matériel pour bien démarrer.

Présentation du projet

Mise en place pour le 30 septembre 2015 d'ateliers pédagogique pour les enfants de 3 à 6 ans. Ces ateliers du mercredi se déroulerons dans une ambiance inspirée par la pédagogie développée par Maria Montessori "Aide-moi à faire moi-même"

Origine du projet

Création de l'association "Les chemins de traverse" suite a la rencontre de parents qui se sont interrogés sur l'éducation de leurs enfants ; ils ont souhaité offrir une nouvelle approche, absente jusqu'à présent dans le bassin de vie de Bourg en Bresse.
-  accompagner chaque enfant dans son développement avec une pédagogie du respect: ( respect de l'enfant, respect de sa personne, respect de son rythme propre et ses particularités individuelles, respect de l'autre,  respect de la nature),

- permettre aux enfants de bénéficier d'une pédagogie différente et différenciée en s'appuyant sur la manipulation du matériel Montessori et sur la communication non violente .

A quoi servira l'argent collecté ?

En priorité nous demandons une aide au  financement pour l'achat de matériel pédagogique. Bien qu’une partie de ceux-ci  a été auto-construit , il reste cependant du matériel que l'on ne peux pas fabriquer.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

  • Mme Delphine Lorréard  enseignante et présidente de l'association
  • Mme Amélie Bélouzard enseignante et secrétaire de l'association.
  • Mme Aurélie Alvarez éducatrice Montessori

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association les chemins de traverse

L'association accueille des enfants de 3 à 6 ans, dans une ambiance inspirée par la pédagogie développée par Maria Montessori "aide-moi à faire moi-même".Elle permet à l'enfant au travers d'ateliers de manipuler et de réinvestir une multitude de notions abordées à l'école.

Lucile Knaub
14/09/2015
Initiative intéressante, bonne continuation !
Christine VIGNOUD
01/09/2015
Salvador ALVAREZ
31/08/2015