Achat de matériel pédagogique Montessori

par Association les chemins de traverse

Cette collecte est terminée.

Achat de matériel pédagogique Montessori

par Association les chemins de traverse

Cette collecte est terminée.

Achat de matériel pédagogique Montessori - Association les chemins de traverse

Nous créeons des ateliers en septembre pour des enfants de 3 à 6 ans. Nous avons besoin de ce matériel pour bien démarrer.

Présentation du projet

Mise en place pour le 30 septembre 2015 d'ateliers pédagogique pour les enfants de 3 à 6 ans. Ces ateliers du mercredi se déroulerons dans une ambiance inspirée par la pédagogie développée par Maria Montessori "Aide-moi à faire moi-même"

Origine du projet

Création de l'association "Les chemins de traverse" suite a la rencontre de parents qui se sont interrogés sur l'éducation de leurs enfants ; ils ont souhaité offrir une nouvelle approche, absente jusqu'à présent dans le bassin de vie de Bourg en Bresse.
-  accompagner chaque enfant dans son développement avec une pédagogie du respect: ( respect de l'enfant, respect de sa personne, respect de son rythme propre et ses particularités individuelles, respect de l'autre,  respect de la nature),

- permettre aux enfants de bénéficier d'une pédagogie différente et différenciée en s'appuyant sur la manipulation du matériel Montessori et sur la communication non violente .

A quoi servira l'argent collecté ?

En priorité nous demandons une aide au  financement pour l'achat de matériel pédagogique. Bien qu’une partie de ceux-ci  a été auto-construit , il reste cependant du matériel que l'on ne peux pas fabriquer.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

  • Mme Delphine Lorréard  enseignante et présidente de l'association
  • Mme Amélie Bélouzard enseignante et secrétaire de l'association.
  • Mme Aurélie Alvarez éducatrice Montessori

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association les chemins de traverse

L'association accueille des enfants de 3 à 6 ans, dans une ambiance inspirée par la pédagogie développée par Maria Montessori "aide-moi à faire moi-même". Elle permet à l'enfant au travers d'ateliers de manipuler et de réinvestir une multitude de notions abordées à l'école.

Lucile Knaub
14/09/2015
Initiative intéressante, bonne continuation !
Christine VIGNOUD
01/09/2015
Salvador ALVAREZ
31/08/2015