Association Les Contrats Bleus

Autre

Association gérant la petite enfance, l'enfance et la jeunesse

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association Les Contrats Bleus est située à La Loupe (28240, Eure et Loir). Elle a pour but l'éducation de l'enfance et de la jeunesse sur le plan civique, culturel et physique, en veillant à combattre les déséquilibres socioculturels pouvant exister. 

L'Association gère une crèche (0-3 ans), un Relais d'Assistants Maternels, un Lieu d'Accueil Enfants Parents, un Accueil de Loisirs (3-11 ans) et une Maison des Jeunes (11-17 ans). 

 

Dans le cadre des actions jeunesses (11-17 ans) le but de l'Association est d'accompagner les jeunes à réaliser des projets en partant de leurs envies. Ainsi nous proposons quatre séjours par an afin de satisfaire l'ensemble du public. Nous proposons des séjours au ski, à la mer, sur des bases de loisirs et un séjour itinérant vélo.

 

Toute l'année nous organisons avec les jeunes des actions d'autofinancement pour financer les départs en séjours. Nous organisons des boums, des soirées poker, du nettoyage de voitures, nous vendons des barbes à papa sur le marché de noël, le festival des jeux...

 

La raison pour laquelle nous avons choisi le financement participatif c'est que nous avons mis en place des actions d’autofinancement, monté des dossiers de demandes de subventions à nos partenaires (CAF, DDCSPP...) mais nous n'avons pas pu récolter la somme souhaitée.

 


Les actions de notre association

Vente de Barbes à Papa et de crêpes sur le festival des jeux

Pour financer les séjours des jeunes nous avons vendu des barbes à papa et des crêpes pendant deux jours sur le festival des jeux à La Loupe. Les jeunes étaient mobilisés et à tour de rôle ont tenu le stand de l'Association. 


Vente de Barbes à Papa et d'objets en Fimo

Toujours pour financer nos séjours nous avons vendu des barbes à papa et des objets en Fimo (porte clef, boucles d'oreilles, pendentifs) sur le marché de Noël de La Loupe. Nous avons également tenu un stand de sandwichs, buvette sur ce marché.


Soirée Poker

Organisation d'une soirée poker pour financer nos séjours. Les participants payent l'entrée et nous avons mis en place une buvette.


Boum

Organisation d'une boum toujours pour financer les séjours. Les participants payent l'entrée et nous mettons en place une buvette avec vente de crêpes et de boissons.


Nettoyage de voitures

Mise en place de deux après-midi où les personnes prennent rendez-vous pour que les jeunes nettoient leurs voitures. 

Toujours dans un état d'esprit d'autofinancement pour les départs en séjours.