Strasbourg pour La Loupe

par Association Les Contrats Bleus

Cette collecte est terminée.

Strasbourg pour La Loupe

par Association Les Contrats Bleus

Cette collecte est terminée.

Strasbourg pour La Loupe - Association Les Contrats Bleus

15 jeunes de 11 à 17 ans souhaitent découvrir Strasbourg (culture, environnement...)

15 jeunes de la Maison des Jeunes de La Loupe ont créé un projet en octobre 2015. Ils souhaitent partir à Strasbourg à La Toussaint 2016 pour visiter la ville, découvrir sa culture, son environnement et surtout visiter le Parlement Européen et le Conseil de l'Europe. Ils souhaitent également aller à Europapark (le plus grand parc d'attractions d'Europe). En réalisant le planning d'animations les jeunes ont souhaité visiter Strasbourg en segway, visiter le musée du chocolat, le Parlement Européen et le Conseil de l'Europe.

Les jeunes ont voulu mettre en place ce projet car l'année précédente nous avions déjà effectué ce projet sur quatre jours. Aujourd'hui ce projet est sur sept jours. Lorsque les jeunes qui ont participé au projet de Strasbourg l'année dernière ont parlé aux autres jeunes de ce séjour, ils ont voulu travailler tout de suite sur ce projet et l'améliorer. C'est un projet qui leur tient vraiment à cœur. 

L'argent que nous arriverons à récolter nous servira à financer ce séjour car aujourd'hui nous avons un budget qui s'élève à 8157.20 euros. Nous avons réussi à obtenir 4000 euros de nos partenaires (DDCSPP et CAF), nous avons récolté 72 euros grâce à une action d'autofinancement. Nous allons mettre en place des ventes de tickets de tombola et enfin nous faisons appel à votre générosité pour pouvoir réaliser notre projet.

Notre équipe se constitue de notre animatrice et nous même c'est à dire 15 jeunes entre 11 et 18 ans.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner euros

Donner euros

Donner euros

Donner euros

Lancer ma collecte !
Association Association Les Contrats Bleus

Association Les Contrats Bleus

Association gérant la petite enfance, l'enfance et la jeunesse

Anonyme
11/05/2016