Association Les Cordes Associées

Arts et culture

Compagnie de spectacle vivant et organisatrice du Festival "Le Marentin" Soutien aux actions sociales liées au Spectacle Vivant

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Les Cordes associées est née en 2011 à l’initiative de Gaidig Bleinhant et de Clément Hascoët.

Dès ses débuts, la compagnie privilégie le spectacle de rue et le jeune public. Elle s’inscrit alors dans une démarche artistique en faveur de l'éducation et de la pédagogie. Ainsi elle favorise la rencontre avec le public en revendiquant l’accessibilité du théâtre au plus grand nombre. A travers les arts du cirque, le théâtre, la musique, elle aborde l’Homme dans ses différences, ses difficultés à communiquer et ses liens avec autrui. Depuis 2015, la compagnie s’oriente vers un théâtre physique.

Après avoir créé une déambulation en échasses intitulée Echasse-toi de là, la compagnie a collaboré avec le Théâtre d’Ici et là et la compagnie Madame, Messieurs, dans la pièce Un chant de Noël, adaptée de l’oeuvre de Charles Dickens. Sa dernière création, L’Accord’heure, une rencontre entre deux sans-abris dans un univers absurde, est sortie en juin 2015 et a touché petits et grands lors de ses représentations ces deux dernières années.

C'est en 2015 que la compagnie organise pour la première fois le Festival Le Marentin.