Association les enfants de Na Djene

Humanitaire - Caritative

L’association a été créée pour venir en aide aux personnes vulnérables en général et plus particulièrement en Guinée. Le but premier est de porter secours aux enfants orphelins ou mal traités d'Afrique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Les Enfants de Na Djene est une association loi 1901, qui agit dans un esprit humaniste, démocratique, d’indépendance, de solidarité et de respect mutuel, sans aucune discrimination ethnique, sociale, religieuse, de genre ou autres.

L’association a été créée pour venir en aide aux personnes vulnérables plus particularité en Guinée Conakry. Malgré d’importantes richesses minières, la Guinée est l’un des pays les plus pauvres du monde. En 2018, le pays se trouvait au 175e rang sur une liste de 189 pays classés selon l’indice de développement humain du Programme des Nations Unies pour le développement. Plus de la moitié de ses 11,5 millions d’habitants vit sous le seuil de pauvreté et environ 20% vit en situation d’extrême pauvreté.

Cette pauvreté touche particulièrement les zones rurales. Les femmes et les enfants comptent parmi les membres les plus vulnérables de la population rurale.

Conscient de cette disparité et de la difficulté de la mise en place des projets de grandes envergures notre objectif est de cibler des besoins ponctuels plus modestes mais qui s’inscrivent dans l’amélioration du quotidien des femmes et des enfants.

Vos dons permettront à la fois d'accompagner les femmes en milieux ruraux dans le développement d'activités économiques destinées à leur générer des revenus pour subvenir aux besoins de leur famille, mais aussi de soutenir des structures indépendantes qui accueillent les enfants orphelins.

Merci à vous pour tous vos soutiens.