Association Les FEE

Club de loisirs et amicales

La maison des FEE, c'est un lieu bienveillant de répit, de rencontres et d'échanges. Créée en 2021 par et pour de jeunes adultes autistes et leur entourage, ainsi que toutes les personnes sensibilisées au handicap, elle est ouverte toute l'année au sein d'une ferme gersoise.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La maison des FEE, c'est l'aboutissement d'un projet un peu fou, inspiré et réalisé suite à des rencontres improbables, amicales et sincères, entre des gens tous différents.

Si l'on accepte la différence, chacun peut trouver sa place et faire des choses épatantes.

Alors on a concocté la maison des FEE, une grande salle chauffée mise à la disposition de nos adhérents, mais aussi des groupes, des associations, des institutions, avec coin détente, coin cuisine, des tas de jeux.

Plus un grand espace extérieur avec trampoline, balançoires, piscine à balles, cabanes, des animaux à caresser et un beau potager.

Et comme on pense que c'est en agissant qu'on fait bouger les choses, on y organise plein d'activités !

Alors venez vous faire du bien, venez passer un moment avec nous dans un lieu pensé pour la détente et les rencontres, et faire ce qui vous fait plaisir, bricolage, jeux, cuisine, jardinage, ou farniente…

Les familles, en plus de bénéficier du lieu de répit, peuvent aussi participer à un groupe privé sur les réseaux sociaux leur permettant d'échanger, de nouer des liens d'amitié et de lutter contre l'isolement.

Mais comme la vie est aussi dans le monde extérieur, nous développons des activités dans le village pour ceux qui le souhaitent. 

Après avoir jardiné, pourquoi ne pas nous aider à vendre les produits du potager tous les mercredis matins sur le marché de Tournecoupe ?

Certains adhérents vont régulièrement visiter des personnes âgées et ont créé des liens d'amitié avec elles.

Un jeune adulte autiste anime durant l'année scolaire un atelier musique - mime à l'ALAE de l'école de Tournecoupe, et prépare avec les enfants un spectacle de fin d'année pour les parents.

Bien sûr, toutes ces activités nous permettent de sensibiliser le public rencontré au handicap. Un lien social avec le village est en train de se créer avec les habitants et les associations. Tous sont partant pour nous accompagner avec bienveillance et un esprit ouvert :)

La maison des FEE est ouverte à tous gratuitement, moyennant une cotisation annuelle de 20 € par famille. Pensez à nous prévenir de votre venue au 06 32 47 42 65.

Une seule règle, accepter la différence quelle qu'elle soit, et prendre soin des autres, des lieux et des animaux.

 

Pour le plaisir, nous organisons tout au long de l'année des soirées privées, musicales, amicales, ludiques.

Et chaque année, la maison des FEE s'ouvre au public le temps d'un festival, "l'extraordinaire est dans le pré",

pour offrir gratuitement à tous des spectacles de qualité d'artistes autistes et non-autistes, dans une joyeuse mixité et plein de bonne humeur.

Prochaine édition le samedi 3 juin 2023, notez-le !

 

Notre ambition est d'aider nos adhérents qui le souhaitent à agir, à oser se lancer à la rencontre des autres, et à trouver leur place. Et si on pouvait faire changer le regard du public sur les personnes autistes, on serait comblés !

On vous l'assure, ils sont sympas, ils ont des qualités humaines et du talent, ils méritent d'avoir leur place dans la société. Nous avons l'ambition de les aider, rejoignez-nous !