Association Les Figuiers

Humanitaire - Caritative

"Je veux vous dire que vous n’êtes pas seuls !" Pape François aux migrants des camps de Lesbos. L’association des Figuiers aide à la mise en forme de projets paroissiaux du diocèse de Troyes, pour l'accueil de migrants et donne une assise juridique à des projets qui peuvent être multiformes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Je veux vous dire que vous n’êtes pas seuls ! Pape François, aux migrants des camps de Lesbos
Vous aimeriez participer à l’hébergement de personnes arrivant sur le territoire français ? Vous réfléchissez en paroisse à la manière de mieux vivre l’accueil des personnes migrantes dans le diocèse de Troyes ? 
Sur la demande de notre ancien évêque, l’association des Figuiers a été constituée justement pour aider à la mise en forme de projets paroissiaux, et pour donner une assise juridique à ces projets qui peuvent être multiformes.
Depuis juin, 2020, nous accompagnons deux lieux d'accueil : le Figuier de St André et le Figuier de St Martin.
Personnes ressources, membres du Conseil d'Administration : 
Bureau : Corinne Maillard (présidente),  Bernadette Basso Bondini (trésorière), Claude Debret (trésorier-adjoint),, Laurent Thibord( secrétaire), Chrystelle Garnier-Jolain (secrétaire-adjointe)
 Jacqueline Dufaut, Marianne Thiery, Nathalie Halajko, Thomas Pasquier, Benoît Paupe, Frédéric Garnier, Gontran de Tricornot, Jean-Marc Grand.