Association Les Furiosi Galantes

Arts et culture

À contre-courant, cet ensemble vocal et instrumental dédié à la musique baroque sous la direction du contre-ténor Luan Góes, a été créé en réponse à la crise sanitaire de 2020, fédérant, essentiellement, de jeunes talents ayant achevé leurs études auprès des plus prestigieuses écoles spécialisées.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

À contre-courant, cet ensemble vocal et instrumental dédié à la musique baroque sous la direction du contre-ténor Luan Góes, a été créé en réponse à la crise sanitaire de 2020, fédérant, essentiellement, de jeunes talents ayant achevé leurs études auprès des plus prestigieuses écoles spécialisées dans la musique baroque, comme La Haute Ecole de Musique de Genève, Le Royal College de Londres, Le CNSMD de Lyon, Le Conservatoire Royal de La Haye entre autres. 

Basé à Plaisance -du- Gers et géré par l'association homonyme, cet ensemble vocal et instrumental de configuration modulable à ses origines dans deux différents pays : La France et la Suisse. 

L’objectif principal des Furiosi Galantes est de mettre en valeur le répertoire baroque (italien, français et brésilien), méconnu et de le faire revivre, offrant toujours des découvertes musicales au public !