Association Les jardins de Max

Des jardins partagés bio au millieu d'une résidence HLM ,pour créer du lien social autour du respect de la terre

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes " Les jardins de Max " , notre association ce situe dans la résidence Peyregourde a Libourne ; nous sommes une asso a but non lucratif  qui a pour objectif de rassembler  les habitants de notre citée autour de la terre ,dans une ambiance conviviale et ainsi facilité la rencontre entre les habitants  par des animations et des ateliers pédagogique .
   Les jardins ce composent de 24 parcelles individuelles d,environ 15 mètres carré chacune destinées aux résidents ,de plusieurs parcelles pédagogiques pour des associations ,écoles,asso d'aide aux devoirs des enfants de la résidence ,ainsi que 2 parcelles surélevées de 1 mettre avec chemin bétonné pour facilité l’accès aux personnes a mobilité réduite ou aux personnes âgés et enfin , une grande parcelle collective aménager en coin repos et détente (petites table ,plantes,sable ),qu' on aimerais agrandir l''année prochaine . Nos jardins sont BIO , nous faisons notre compost ' composteur et formation nous a été offert par le SMICVAL ), nous n'utilisons ni engrais chimique ,ni pesticide,bref, que du  bio :) .
   Nous rencontrons aujourd'hui des difficultés financières et avons du mal a mener à bien nos objectifs . C'est pourquoi nous nous adressons a vous et comptons sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de nos projets à destinations des jardiniers et de la terre .

Désolé je 'ai pas de plaquette de notre association a vous présenter pour l'instant car nous n'avons pas le budjet pour l'instant.

   Merci ??.