Association Les Lumières du Village Boutyous,

Humanitaire
Électrification de l'école et des 15 maisons du village Boutyous (sud sahara marocain) en utilisant des panneaux solaires (photovoltaïques)

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’idée du projet est née de la rencontre avec Mohammad Ahansal de Foued Berahou et Belkhir Belhaddad pour relancer le projet d’électrification de l’école de Boutyous commencée en 2014.

il s’agit de se mettre au service de tous en amenant de la lumière au village de BOUTYOUS. L’objectif principal sera l’électrification d'un bâtiment scolaire en mettant en œuvre une installation photovoltaïque. Il s'agira aussi de former un technicien à la maintenance de l'installation électrique. Elle permettra de lancer l'électrification du village.

Au départ, le village de BOUTYOUS composé d’une quinzaine de familles pour une centaine d’habitants n’avait pas d'électricité. Ce projet permettra l’installation de panneaux photovoltaïques pour Le Village de BOUTYOUS (Sud Sahara - Maroc) situé  à 30 km de Zagora, sera équipé en énergie propre.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la COP 21 et du combat contre le réchauffement climatique. Ce projet est une contribution modeste à cette ambition, avec une dimension sociale et une implication forte de notre jeunesse.

Les actions de notre association

Appel aux dons

Après la visite de février au Village de Boutyous situé dans le sud sahara marocain par Belkhir et moi-même pour rencontrer les villageois accompagné de Mohamad Ahansal président de 'l'association AMRAD. Nous rentrons du Marathon Des Sables une étape de plus dans notre projet pour l'électrification du Village de Boutyous. La conférence de presse du 26 avril a été l'occasion de rencontrer nos partenaires dans ce projet et d'affiner au plus près nos besoins en finance.

Le budget total s'élève à 70 000,00 euros pour l'électrification en énergie solaire d'une quinzaine de maisons, nous faisons appel à votre aide pour 10% de la somme c'est à dire 7000,00 euros que nous espérons atteindre au plus tard en octobre 2016.

 

Pour les dons,

·    Les chèques sont à établir à l’ordre de : Association Les Lumières du Village Boutyous, 23 rue du Bois La Macabée. 57070 METZ.

·    Pour les virements, coordonnées ci-dessous

Infos : les dons sont déductibles à 66% (ex : un don de 50 € vous revient à 16.50 €).

 

Merci pour votre implication dans ce projet et pour votre geste qui va nous aider à avancer ensemble.

 

Foued Berahou & Belkhir Belhaddad

Siège social

23 rue du Bois La Macabée. 57070 METZ

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association L'ESITC déploie ses 4L
L'ESITC déploie ses 4L
Association Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs
Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs
Association Dam's PARADIZE
Dam's PARADIZE
Association Equipage 727 - 4L Trophy 2014
Equipage 727 - 4L Trophy 2014
;