Association Les oubliés de la canicule

Défense des droits

Répertorier, Orienter et Défense des sinistrés de la sécheresse (catastrophe naturelle)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Si la canicule ne fait plus les gros titres des journaux, pour de très nombreuses victimes la déshydratation des sols, qui voient leurs maisons tomber en ruine, les conséquences sont tragiques.


« La sécheresse est une catastrophe naturelle silencieuse qui n’attire ni regard ni compassion », mais la déshydratation des sols a entraîné de gros dégâts sur bon nombre de maisons : affaissement et déstructuration de murs qui se fissurent gravement, jusqu’à s’ouvrir en fentes traversantes, laissant passer l’air et l’humidité ; les dallages qui s’affaissent; les huisseries qui ne fonctionnent plus; les maisons soutenues par des étais pour éviter le pire…

Autant de désordres qui entraînent des conséquences dramatiques pour les familles concernées, mais restent « ignorés du monde politique ! »

« Il a fallu toute une vie de travailleur pour acquérir, construire ces biens immobiliers, devenus l’espace d’un été des ruines en devenir.

Qui est en mesure de payer deux fois dans sa vie le prix de sa maison, voire bien plus ? Car c’est bien là l’échelle de valeur susceptible d’être nécessaire à leur réparation pérenne