Louise Weber dite la Goulue- Festival d'AVIGNON 2019

par ASSOCIATION LES PETITES VERTUS

Faire un don

Louise Weber dite la Goulue- Festival d'AVIGNON 2019

par ASSOCIATION LES PETITES VERTUS

Faire un don

Aidez-nous à boucler notre budget pour le Festival d'Avignon

  • PRÉSENTATION DU PROJET

Après une saison parisienne avec des prolongations au théâtre de l'Essaïon, le prix de l'artiste interprète féminine pour Delphine Grandsart lors des Trophées de La Comédie Musicale, Louise Weber dite La Goulue continue de rencontrer un vif succès auprès du public et de la presse et se produit au Festival d'Avignon cet été dans un magnifique théâtre, L'Espace Roseau-Teinturiers dans une des rues les plus passantes du Festival, la rue des Teinturiers.
Malgré ce succès, les producteurs et autres directeurs de salle ne viennent toujours pas découvrir notre bébé et surtout, une date de tournée en Mars a été annulée or nous avions déjà signé le contrat pour Avignon. De fait, il nous manque cet argent pour 
boucler notre budget pour ce festival.


Pourquoi le Festival d'Avignon?

La présentation au Festival d'Avignon cette année est une étape très importante et indispensable pour donner au spectacle la possibilité de continuer sa route, de rencontrer non seulement le public de province mais aussi les professionnels. Beaucoup de producteurs, s'ils boudent certaines salles à Paris, n'hésitent pas à venir découvrir des projets lors du Festival et surtout, c'est l'endroit où les programmateurs viennent faire leur programmation pour leur théâtre en Province. Ce serait l'occasion de préparer une tournée dès 2020.

  • ORIGINE DU PROJET

Le spectacle Louise Weber dite La Goulue est né de la rencontre entre deux femmes. Delphine Gustau, l'autrice, rêvait depuis de nombreuses années à un projet sur la vie de la sulfureuse Goulue, égérie de Toulouse Lautrec, star du Moulin Rouge, dompteuse de fauves et surtout véritable icône de la belle époque qui était une insoumise, une sorte de féministe avant l'heure et qui a mené une vie affranchie de tout carcan moral.
C'est grâce à sa
rencontre avec Delphine Grandsart, que Delphine Gustau a écrit ce texte, poétique, drôle et émouvant.
Puis, très rapidement l'idée que 
ce projet soit musical est apparue comme une évidence et Matthieu Michard est venu se greffer au projet en composant une musique qui rend hommage à celle que l'on écoutait à la belle époque.
Un premier crowdfunding avait été réalisé afin de récolter la somme nécessaire pour collaborer avec un professionnel de la communication qui a pu faire venir tous ces journalistes qui ont unanimement salué la qualité du spectacle.


TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
  • A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?

Grâce à vos dons, nous pourrons boucler le budget pour:

-LE LOGEMENT
-LES AFFICHES ET TRACTS
-LE TRANSPORT DU DÉCOR ALLER/RETOUR PARIS-AVIGNON

Et si notre collecte dépasse le montant désiré, nous pourrons utiliser cet argent pour la communication (acheter des encarts publicitaire pour une meilleure visibilité par exemple, ce qui pendant le Festival serait une aubaine)

  • NOTRE ÉQUIPE

Delphine GRANDSART— Comédienne, metteuse en scène    

Formée au conservatoire national de région à Versailles, Delphine Grandsart a obtenu les 1ers prix à l’Unanimité Classique et Moderne et le Prix d’honneur Moderne. Delphine a principalement joué dans des créations d’auteurs vivants. Ces dernières années elle a travaillé dans des spectacles musicaux : elle est choisie par Sam Mendes pour incarner Fraulein Kost dans CABARET, le musical de Broadway nommé aux Molières. Elle y chante, danse, joue la comédie et de l’accordéon. Elle joue Cécilia Weber dans la comédie musicale Mozart l’Opéra rock mis en scène par le réalisateur Olivier Dahan. Parallèlement à sa carrière théâtrale, Delphine a tourné des unitaires pour la télévision. On l’a vu aussi dans la saison 3 de la série Engrenages sur Canal plus+. Elle a reçu en 2018, le trophée de l’artiste interprète aux TROPHÉES DE LA COMÉDIE MUSICALE pour son rôle de La Goulue et deux prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le court métrage Terrain Vague de Latifa Saïd au côté de Slimane dazi. Elle travaille actuellement à l’écriture de sa première pièce de théâtre et de son premier court métrage.  Pour en savoir plus: www.delphinegrandsart.com

Delphine GUSTAU — Auteure, metteuse en scène

Membre des EAT, Auteure, metteuse-en-scène, parolière, et scénariste. Ses pièces sont jouées au Gymnase, à la Comédie de Paris, aux Béliers Parisiens, au Petit Hébertot, à la Manufacture des Abbesses et dans divers théâtres avignonnais tels que le Bourg Neuf, les Corps saints, le Roi René, l’Art en scène. Elle a longtemps collaboré avec François Rollin et assisté le dessinateur Enki Bilal pour sa première mise en scène au Théâtre du Rond-Point avec Evelyne Bouix. En 2016, elle devient librettiste d’opéra. Elle a publié un recueil de textes poétiques aux éditions Aréa, des sketchs pour enfants (ABS éditions) et une pièce radiophonique Bzzz ou les confessions sincères d’un être nuisible mais repentant chez Livraphone.

Matthieu MICHARD — Compositeur, arrangeur et pianiste 

Après l’obtention d’un Prix de piano, il se perfectionne au CNSM de Paris en Harmonie, Contrepoint, Arrangements et Orchestration. Il compose la musique de La Mécanique de l’ornithorynque joué aux Béliers Parisiens, au Petit Hébertot et à la Manufacture des Abbesses. Il compose et joue notamment pour la Compagnie Systeme Paprika aux Concerts de l’Improbable de J.F. Zygel (Théâtre du Châtelet) et en tournée, pour l’Orchestre des Frivolités Parisiennes à la Maison des Métallos, la Hall Pajol, et collabore aux arrangements du Spectacle Siegfried et l’Anneau Maudit à l’Opéra Bastille

Jacques ROUVEYROLLIS— Créateur lumières

Eclairagiste majeur de la scène française, il a travaillé pour de nombreux artistes, comme Barbara, Léo Ferré, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg... et de nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales. Il a reçu deux fois le Molière du créateur lumières : en 2000 et 2002.


QUELQUES PHOTOS DU SPECTACLE


undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

QUELQUES ARTICLES DE PRESSE

undefined


undefined
undefined


undefined

undefined

Donner 20 euros

DES BISOUS

Une grosse bise de La Goulue et son accordéoniste

Donner 50 euros

DES BISOUS et une invitation pour 2

INVITATION VALABLE UNIQUEMENT POUR LA REPRISE CET AUTOMNE A PARIS

Donner 100 euros

Un verre offert et 1 invitation pour 2

VALABLE UNIQUEMENT LORS DE LA REPRISE CET AUTOMNE A PARIS

Donner 200 euros

2 invitations pour 2 et un verre après la représentation pour 4

4 invitations pour la reprise cet automne à Paris

Donner 500 euros

Un dîner en tête à tête avec La Goulue et/ou son accordéoniste

nous prenons en charge l'addition pour 1 personne

Donner 1000 euros

Une journée entière avec La Goulue et/ou son accordéoniste

Une journée dans Paris avec déjeuner ou dîner

Donner 2000 euros

Le spectacle où vous voulez (transport des décors non compris)

uniquement à partir de février 2020 (2 restants)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
B
Benoît Maréchal
08/05/2019
x
xavier LIBERT
07/05/2019
A
Anouk Aspisi
07/05/2019
Signaler la page