Association LesGalopins

Étudiante

Regroupement des étudiants actuellement en formation DUGAL et LPMJGL Buts de l'association : - Promouvoir ces formations ; - Promouvoir le jeu et ses bienfaits - Établir et développer des relations de solidarité entre les différentes promotions et les professionnel du jeu.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association Les Galopins regroupe les étudiants, de l'année scolaire en cours, en formation Diplôme Universitaire Gestion et Animation de Ludothèque (DUGAL) et Licence Professionnelle Médiation par le Jeu et Gestion de Ludothèque (LPMJGL).

Nos buts sont les suivants :
- Promouvoir ces formations : car elles sont importantes pour avoir, ensuite, des professionnels qualifiés ;
- Établir et développer des relations de solidarité entre les différentes promotions et les professionnels qui utilisent le jeu dans leur pratiques (ludothécaires, animateurs, enseignants, etc.).

Il est important pour nous, étudiants en DUGAL et LPMJGL de nous créer un réseau professionnel important et de qualité, afin de pouvoir partager ensemble les valeurs importantes du jeu, et les bienfaits qu'apportent les ludothèques dans la société actuelle.

Pour ce faire, nous organisons tous les ans une journée de rencontre professionnelle sur un thème précis. Nous y invitons tous les professionnels qui utilisent le jeu dans leurs pratiques, qu'ils·elles soient ludothécaires, animateurs·trices, enseignants·es, psychomotriciens·nes, assistants·tes maternelles, éducateurs·trices spécialisés·ées, ou autre.

Bienvenus parmi nous !