Diplomation des IBODE à la date prévue avant la crise Covid

par Association Libre des Etudiants infirmier de Bloc Opératoire

Faire un don

Diplomation des IBODE à la date prévue avant la crise Covid

par Association Libre des Etudiants infirmier de Bloc Opératoire

Faire un don
Diplomation des IBODE à la date prévue avant la crise Covid - Association Libre des Etudiants infirmier de Bloc Opératoire

Pour gérer les frais d'avocat et faire valoir nos droits au DEIBO à la Date initialement prévue avant la crise

Présentation du projet

Nous sommes IBODE (Infirmiers de Bloc opératoire Diplômés d’Etat) récemment diplômés. Nous subissons actuellement les effets de la crise COVID 19 qui en plus de nous avoir empêcher de finaliser notre diplôme à temps, nous a contraint à retourner chez nos employeurs en attendant l’aménagement de la diplomation promise par le ministère de la santé et des solidarités pour finaliser notre diplôme une fois la crise passée.

Nous attirons votre attention sur le fait que les jurys de la DRJSCS étaient programmés pendant la crise et n'ont donc pas pu se tenir comme prévu en Mars 2020. Notre cursus ne pouvait donc pas se terminer en raison du confinement. Nous n'avons jamais demandé que nos épreuves, ni nos jurys soient reportés à cause de la crise.

Origine du projet

en avril 2020 pourtant la DGOS affirmait:

"Nous avons ainsi pris l’attache des DRJSCS afin de mettre en place une procédure exceptionnelle consistant à tenir compte de la date initiale prévue du jury de DE lors de l’attribution du diplôme d’Etat, après achèvement et validation des épreuves, même lorsque la délibération finale n’interviendrait qu’en mai-juin 2020. Cette mesure d’adaptation, qui sera sécurisée par voie d’arrêté, devrait permettre, pour les nouveaux diplômés et le cas échéant pour leur employeur, une prise en compte du DE IBO à compter de la date prévue initialement, ce qui garantirait ainsi la rémunération associée et la date d’entrée dans le corps pour le déroulement de leur carrière ultérieure. "

A quoi servira l'argent collecté ?

Gérer les frais d'avocat afin de faire valoir nos droits au diplôme à la date initialement prévue avant la crise

Notre équipe

Pour l'ensemble des IBODE nouvellement diplômé représenté par l'ALEIBO

Donner 1 euros

frais de secrétariat et de correspondances

Donner 3 euros

suivi du dossier

Donner 10 euros

assistances devant la juridiction concernée

Donner 50 euros

préparation dossier de plaidoiries, audience de plaidoiries,

Donner 5 euros

recherches et rédaction de consultation

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Libre des Etudiants infirmier de Bloc Opératoire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
e
Emilie Lavogiez
22/07/2020
C
Christophe Misterka
14/07/2020
A
TELLIEZ AMELIE
10/07/2020
Signaler la page