Tournoi W40K "L'aRennes 169"

par Association Ludique des Gnistes Rennais

Du 31 août 2019 à 08:00 au 01 septembre 2019 à 19:00

Tournoi W40K "L'aRennes 169"

par Association Ludique des Gnistes Rennais

Du 31 août 2019 à 08:00 au 01 septembre 2019 à 19:00

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17 places restantes

Billet 2 jours Tournoi W40K

Billet valable pour l'ensemble du tournoi W40K du 31 août au 1er septembre 2019 Repas du midi compris

30,00 €

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Tournoi W40K "L'aRennes 169" - Association Ludique des Gnistes Rennais

Tournoi W40k 1v1 format 169points

1) Informations Générales

1.1.  Détails :

 

Date : du 31 Aout au 01 septembre 2019
Lieu : Maison de Quartier La Touche 35000 Rennes

Nombre de place : 20 joueurs

Durée des parties : 3h

 

Les repas sont compris dans l’inscription :
Le Samedi : Croque-Monsieur, une boisson et 2 crêpes.

Le dimanche : Galette Saucisse, une boisson et 2 crêpes.
Si vous avez des restrictions alimentaires merci de les préciser par mail : chatssettes@gmail.com

 

1.2.  Planning des journées :

 

Samedi :

8h00 : Accueil des participants, vérification des listes/figurines,
9H00 –12h00 : Partie n°1
12h00 – 12h30 : Repas midi (Croque Monsieur)
12h45 – 15h45 : Partie n°2
16h00 – 19h00 : Partie n°3

Dimanche :

8h30 : Accueil des participants
9h - 12h : Partie n°4
12h - 12h45 : Repas du midi (Galette Saucisse)
13h - 16h : Partie n°5
16h30 : Remise des lots

 

2) Le Format


2.1. Format de jeu

 

*1000 points maximum
* Deux détachements maximum par joueur.
* Triplette interdite sauf troupes.
* Pas plus de 169 pts par datasheet (fiche technique).
[Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants si joué en armée Mono-codex : Custodes, Grey Knight, Arlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition]
* Pas plus de 40 figurines identiques.
* 1 seul véhicule de 12 ou + PV.
* Forge world autorisé (sauf « Shadow Spectre »).
* Figurines ayant le keyword « Aircraft » «aérodynes » sont interdites.
* Assassins impériaux utilisable uniquement si le reste de l’armée est mono-codex
* L’organisation se réserve le droit de demander une modification si on voit certains abus ou trou

 

2.2 Stratagèmes & pouvoirs Psy

 

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

  

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase.

 

2.3 Décors

Les dimensions des tables sont de 48*48 pouces.
Nous utiliserons les règles ETC pour les décors à l’exception pour fluidifié le jeu et éviter tout abus /malentendu, les Rez-de-chaussée seront bloquant pour ce qui est des lignes de vues.

Règle ETC : https://drive.google.com/file/d/1IUZjg534B6tAX-fbodFas9PoFgZ-7ic4/view

 

2.4 Scénario

 

Procédure de début de partie.

·         Lancez un dé pour savoir qui placera le premier objectif.

·         Le gagnant du jet procède au choix de ses cartes (Stratégie épurée) puis son adversaire

·         Répéter l’opération pour le trait de seigneur de Guerre, pouvoir psychique et les reliques.

·         Une fois fini, commencez à placer les objectif

·         Lancez un dé. Le gagnant choisit son bord de table. Le perdant déploie entièrement son armée.

·         Le joueur qui s’est déployé en premier décide qui a le premier tour.

·         Son adversaire peut reprendre l’initiative sur un 6 s’il le souhaite.

  

MISSION 1

Objectif #1: Eternal War: Frontline Warfare (Objectif 1 à 4)

Objectif #2: Maelstrom of War: Contact Perdu (scoring sur 3 cartes max par tour)

Déploiement: Attaque Frontal

Objectifs secondaires: Première Frappe, Briseur de Ligne, Seigneur de Guerre

Règle de mission: Liaison Montante Temporaire, Pertes acceptable, Stratégie épurée

Placement des objectifs: Posez les objectifs en premier en commençant par les objectifs 1 à 4 (Seul les objectifs 1 à 4 rapportent des points pour l’Eternal War). Choisissez vos zones de déploiement.

Premier tour: Le joueurs qui n’a pas choisie sa zone de déploiement, déploiera son armée et décidera qui jouera en premier. S’il décide de jouer en premier son adversaire peut choisir de le reprendre sur un 6.

Objectifs tactiques: Générez 1 objectif tactique au premier tour. A partir du tour 2, générez en 1 supplémentaire par objectifs tactiques sous votre contrôle.

Vous ne pouvez avoir que 6 cartes maximum en main.

Règle spéciale de mission:

Liaison Montante Temporaire: Au début de n’importe quel tour, si vous avez moins de 6 cartes objectifs tactiques actives, vous pouvez payer 3 CP pour générer 1 objectif tactique supplémentaire.

Durée de partie aléatoire: A la fin du 5ème round de bataille, le joueur qui a eu le premier tour, lance un dé 6. Sur 3+, la partie continue sinon elle s’arrête. Au 6ème round de bataille, c’est le joueur qui a eu le second tour lance un dé 6 et sur un 4+, elle continue. Au 7ème round, elle s’arrête.

Scoring:     A la fin de la partie, les points d’Eternal War sont marqué sur les points 1 à 4.             

·         Ceux dans votre zone de déploiement rapportent 1 point.

·

·         Ceux dans la zone de déploiement adverse rapportent 4 points.

·

·         Ceux qui ne sont pas dans une zone de déploiement rapportent 2 points

Comptabilisez le total des points d’Eternal War, de Maelstrom, Objectifs secondaires et les Killpoints
La différence de Point de Victoire décidera si vous remporter la victoire ou non.

 

MISSION 2

Objectif #1: Eternal War: Scorched Earth (objectif 1 à 6) 
Objectif #2: Maelstrom of War: Escalade Tactique (scoring sur 3 cartes max par tour)
Déploiement: Marteau et l’enclume 
Objectifs secondaires: Première Frappe, Briseur de Ligne, Seigneur de Guerre

Règle de mission: Liaison Montante Temporaire, Pertes acceptable, Stratégie épurée

Placement des objectifs: Posez les objectifs en premier en commençant par les objectifs 1 à 4 (Seul les objectifs 1 à 4 rapportent des points pour l’Eternal War). Choisissez vos zones de déploiement.

Premier tour: Le joueurs qui n’a pas choisie sa zone de déploiement, déploiera son armée et décidera qui jouera en premier. S’il décide de jouer en premier son adversaire peut choisir de le reprendre sur un 6.

Objectifs tactiques: Vous générez autant d’objectif tactique que le round de bataille (tour1 : 1 objectif, Tour2 : 2 objectifs,…..)

Durée de partie aléatoire: A la fin du 5ème round de bataille, le joueur qui a eu le premier tour, lance un dé 6. Sur 3+, la partie continue sinon elle s’arrête. Au 6ème round de bataille, c’est le joueur qui a eu le second tour lance un dé 6 et sur un 4+, elle continue. Au 7ème round, elle s’arrête.

Scoring

A partir du tour 2 et à chaque début de tour, vous marquerez 1 VP pour chaque Objectif que vous contrôlez. 
Si au début de votre tour, vous contrôlez un objectif tactique qui se situe dans la zone de déploiement ennemie, vous pouvez le détruire et marquez 2 VP au lieu de 1. Cependant, vous ne pourrez plus scorer de point d’Eternal War sur cet objectif.

Comptabilisez le total des points d’Eternal War, de Maelstrom, Objectifs secondaires et les Killpoints
La différence de Point de Victoire décidera si vous remporter la victoire ou non.

 

 MISSION 3

Objectif #1: Eternal War: Les 4 pilliers  (modifié) 
Objectif #2: Maelstrom of War: Signal interrompue (scoring sur 3 cartes max par tour)
Déploiement:  Recherche et Destruction
Objectifs secondaires: Première Frappe, Briseur de Ligne, Seigneur de Guerre

Règle de mission: Liaison Montante Temporaire, Pertes acceptable, Stratégie épurée

Placement des objectifs: Les objectifs 1 à 4 sont automatiquement placé à 12’’ de chacun des bords. Les objectifs 5 et 6 sont placés après. Le bord de table est choisi après le placement des objectifs.

Premier tour: Le joueur qui n’a pas choisi sa zone de déploiement, déploiera son armée et décidera qui jouera en premier. S’il décide de jouer en premier son adversaire peut choisir de le reprendre sur un 6.

Objectifs tactiques: Vous générez 4 objectifs tactiques chaque tour.

Règle spéciale de mission Eternal War:  

-          A la fin de chaque fin de round, le joueur qui contrôle le plus d’objectif, gagne 1 VP. 3 VP si il contrôle les objectifs 1 à 4.

-          1 VP pour celui qui a détruit le plus  le plus d’unité à ce round.

-          Un joueur peut utiliser « Signal interrompue » au moment de la génération des objectifs tactiques de son adversaire. Pour 1 CP, son adversaire ne peut pas réaliser son Objectif Tactique pour ce round.

Durée de partie aléatoire: A la fin du 5ème round de bataille, le joueur qui a eu le premier tour, lance un dé 6. Sur 3+, la partie continue sinon elle s’arrête. Au 6ème round de bataille, c’est le joueur qui a eu le second tour lance un dé 6 et sur un 4+, elle continue. Au 7ème round, elle s’arrête.

Scoring

Comptabilisez le total des points d’Eternal War, de Maelstrom, Objectifs secondaires et les Killpoints
La différence de Point de Victoire décidera si vous remporter la victoire ou non.

 

MISSION 4

Objectif #1: Eternal War: Tête de pont (modifié, objectif de 1 à 6) 
Objectif #2: Maelstrom of War: Vision de victoire (scoring sur 3 cartes max par tour) 
Déploiement: Frappes d’avant-garde
Objectifs secondaires: Première Frappe, Briseur de Ligne, Seigneur de Guerre

Règle de mission: Liaison Montante Temporaire, Pertes acceptable, Stratégie épurée

Placement des objectifs: Choisissez  votre zone de déploiement avant de placer les objectifs.  Placez 2 marqueurs  dans le no-man land, 2 dans chacune des zones de déploiement.    
Les joueurs place dans l’ordre qu’ils préfèrent et dans l’endroit de leur choix, mais en commençant toujours par le marqueur 1, puis le marqueur 2,…

Premier tour: Le joueurs qui n’a pas choisi sa zone de déploiement, déploiera son armée et décidera qui jouera en premier. S’il décide de jouer en premier son adversaire peut choisir de le reprendre sur un 6.

Objectifs tactiques: Vous générez 4 objectifs tactiques chaque tour. Votre adversaire doit défausser une carte par tour.

Scoring

À partir du deuxième tour, et au début de leur tour, les joueurs marquent 1 PV s’ils contrôlent les deux marqueurs d’objectifs dans leur zone de déploiement, 2 PV s’ils contrôlent les deux objectifs dans le No-man’s land et 3 PV s’ils contrôlent les deux objectifs dans la zone de déploiement de l’ennemi.

A la fin de la partie, chaque objectif rapport 2VP pour le joueur qui le contrôle.  

Comptabilisez le total des points d’Eternal War, de Maelstrom, Objectifs secondaires et les Killpoints
La différence de Point de Victoire décidera si vous remporter la victoire ou non.

 

MISSION 5

Objectif #1: Eternal War: Information vital  (modifié) 
Objectif #2: Maelstrom of War: Escalade tactique
Déploiement: Fer de Lance
Objectifs secondaires: Première Frappe, Briseur de Ligne, Seigneur de Guerre

Règle de mission: Liaison Montante Temporaire, Pertes acceptable, Stratégie épurée

Placement des objectifs: Le bord de table est choisi après le placement des objectifs.

Premier tour: Le joueurs qui n’a pas choisie sa zone de déploiement, déploiera son armée et décidera qui jouera en premier. S’il décide de jouer en premier son adversaire peut choisir de le reprendre sur un 6.

Objectifs tactiques: Au début du premier tour, chaque joueurs choisissent 2 objectif tactiques et les révèlent à leur adversaire. (Si « ordre prioritaire » est choisie, tiré aléatoirement la carte associé à « Ordre prioritaire »). Lors des tours suivants, générez 2 objectifs pour chaque objectif atteint depuis votre tour précédent, jusqu'à un maximum de 6 dans votre main. La partie ne s’arrête pas aux 25 objectifs tactiques remplie.

Règle spéciale de mission: Pas de limitation de scoring via Objectif tactique par tour.

Capture d’information : les joueurs marquent 1 PV pour chaque marqueur sous leur contrôle au début de leur tour, à partir du deuxième round.

Scoring

Comptabilisez le total des points d’Eternal War, de Maelstrom, Objectifs secondaires et les Killpoints
La différence de Point de Victoire décidera si vous remporter la victoire ou non.

 

 

2.5 Format et liste 

 

Vous devez indiquer sur votre liste les informations suivantes :

- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits de faction au Codex (type : chapitre, ordre, flotte, ect….)
- Le coût en point de l’unité (notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

Lien d’exemple :

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [49 PL, -1CP, 838pts] ++

+ No Force Org Slot +

OPEN THE RELIQUARIES [-1CP]: 1 additional Relic of the Ecclesiarchy

Order Convictions: Order: Bloody Rose

+ HQ +

Canoness [3 PL, 56pts]: Inferno pistol, Power sword, Relic: Blade of Admonition

Canoness [3 PL, 57pts]: Bolt pistol, Eviscerator, Relic: Book of St. Lucius, Warlord, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

+ Troops +

Battle Sister Squad [ 49pts]
. 2x Battle Sister
. 1x Battle Sister  Special Weapon: Storm bolter
. 1x Battle Sister  Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 55pts]
. 3x Battle Sister
. 1x Battle Sister Heavy Weapon: Heavy bolter
.
1x Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun



Battle Sister Squad [, 61pts]
. 2x Battle Sister
. 1x Battle Sister Special Weapon: Storm bolter
. 1x Battle Sister  Special Weapon: Meltagun
. 1x Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Geminae Superia [ 25pts]
. 1 x Geminae Superia: Power sword

+ Fast Attack +

Dominion Squad [ 60pts]
. 1 x Dominion Superior: Bolt pistol, Storm bolter
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Storm bolter

Dominion Squad [ 78pts]
. 2x Dominion
. 1 x Dominion Superior: Bolt pistol, Boltgun
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. 1 x Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

Seraphim Squad [ 92pts]
. 2x Seraphim
. 1x Seraphim Superior: Plasma pistol, Power sword
. 1x  Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. 1x Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Penitent Engines [ 100pts]
. 1x Penitent Engine: 2x Heavy Flamer

+ Dedicated Transport +

Immolator [ 98pts]: Immolation Flamer

Sororitas Repressor [ 107pts]: Heavy flamer, Storm bolter

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Imperial Knights) [9 PL, 162pts] ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: Questor Imperialis
. House Terryn

+ Lord of War +

Armiger Warglaives [ 162pts]
.1x Armiger Warglaive: Heavy Stubber

++ Total: [ 7CP, 1,000pts] ++

 

3) Inscription :

Montant : 30 (comprend les 2 repas et le premier café/thé du matin)
Merci de réaliser le paiement sur notre site :

Une fois le paiement réalisé, votre place sera près-réservé. Votre place sera complètement validée et réservée qu’une fois la liste reçu.  

Toutes annulations faites moins d’une semaine avant le tournoi, ne seront pas remboursées.

4) Peinture et Wysiwyg

 

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour vos adversaires, essayez d’avoir au moins 3 couleurs sur vos figurines.

Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.

Les conversions/ figurines alternatives seront acceptées. Cependant pour des raisons pratiques, les modèles utilisés devront avoir des dimensions  quasi similaires à la figurine d’origine.

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

 

4) Fairplay

 

Les personnes ayant des comportements antisportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et dans un cas extrême entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs.

Le Fairplay c’est également de respecter les horaires indiqués

Toute accompagnant ou visiteurs sont priés de ne pas intervenir dans les parties (conseil, remarques, aides) sinon, ils seront gentiment accompagné à la porte. Et oui, ça reste du 1v1 ;)  

5) Classement et victoire

Les joueurs s’affronteront selon un classement basé sur leurs résultat.
    Une victoire Majeur donne 3 points de classement (double des points de victoire de votre adversaire)
    Une victoire donne 2 points de classement  (Plus de 2 points d’écart avec votre adversaire)
    Une égalité donne 1 point de classement  (0 à 2 Point de victoire d’écart avec votre adversaire)
    Une défaite donne 0 point de classement. (Si vous avez moins que votre adversaire)

Une note de peinture sur 10 sera incluse
Une note d’orga et de Fairplay  sur 5 sera prise en compte.

Donc un total de point max de (5x3 + 10 +5) 30 points.
En cas d’égalité, c’est le total des points de victoire brut de toutes les parties qui départageront.


5) Prix

Les joueurs repartiront tous avec un lot
Des prix de peinture et de faiplay, seront également présent.

Maison de quartier La Touche

4 Rue Cardinal Paul Gouyon
35000 Rennes
France

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Votre contact Guillaume Malherbe

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