Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Lyf pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

3e édition du Festival du Film Jeune de Lyon

par Association Lyf

3e édition du Festival du Film Jeune de Lyon - Association Lyf

Avec votre générosité, faites l'édition 2018 du Festival du Film Jeune de Lyon !

Qu'est-ce que le Festival du Film Jeune de Lyon ?

Depuis 2016, l'association LYF promeut le film jeune sur la ville de Lyon et ses alentours, notamment en organisant chaque année en septembre le Festival du Film Jeune de Lyon, festival de court-métrages ouvert à tous les jeunes de moins de 28 ans sans restriction de thèmes ou de genre. Chaque année en septembre, les films sélectionnés sont projetés dans différents lieux de la Ville et de la Métropole de Lyon, et des lauréats sont primés et diffusés au cinéma Comoedia, la dernière semaine de septembre.

D'où vient le Festival du Film Jeune de Lyon ?

Le Festival du Film Jeune de Lyon est né de l'Union du Film Jeune, rassemblement et plateforme d'échange des initiatives cinématographiques jeunes lyonnaises portée par l'association LYF depuis ses débuts. En sont membres plusieurs festivals du film lycéen, mais également des ciné-club étudiants et des associations de filières en rapport avec le cinéma. Ensemble, elles organisent chaque année le projet porteur du Festival du Film Jeune de Lyon, comme une consécration de tous leurs efforts au long de l'année.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'association LYF en est bientôt à sa troisième année d'existence. Elle vit principalement des cotisations de ses adhérent(e)s (au nombre d'une vingtaine), des frais de participation des candidat(e)s à cette 3e édition, et de subventions publiques (Ville de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, CROUS Lyon Saint-Etienne, principalement). Avec cet argent issu de vos dons, nous pourrons non seulement alimenter notre budget pour cette édition pour l'amener encore plus haut que ce que nous avions prévu, pour votre plus grand bonheur nous l'espérons.

Avec les éventuels restes ou avec des dons mensuels, vous aiderez l'association à vivre tout au long de l'année et à développer ses projets hors Festival : programmation de projections à thèmes, participation ou organisation de colloques, envoi de délégations en Festival, etc ...

Nos dépenses principales pour la 3e édition du Festival du Film Jeune de Lyon seront :

  • la location des lieux de projection afin de rendre l'accès à ceux-ci libre pour les spectateurs
  • la mise en place de buffets au sortir des projections et des événements
  • la communication (impression d'affiches, de flyers, de supports physiques de communication, ...)
  • le défraiement de nos invités (réalisateurs invités, conférenciers, candidats lauréats, ...)
  • les dotations de chacun des prix remis (trophées et "récompenses", ...)
  • et bien d'autres postes de dépense ...

Qui sommes-nous ?

Le Festival du Film Jeune de Lyon est sous la responsabilité de sa directrice générale, Alice MESLAND-MILLET, vice-présidente de l'association LYF, son équipe est composée de :

  • Alexandre LEAUD, directeur en charge de la programmation, des candidatures et du Jury. En clair, il reçoit les films, contrôle la régularité de leur inscription, organise et supervise la sélection officielle, prépare la programmation et démarché les éventuel(le)s juré(e)s : un boulot monstre pour un monstre de travail et de détermination !
  • Céline MERCIER, directrice en charge de la communication. Elle supervise toute la communication et l'identité de la 3e édition du Festival du Film Jeune de Lyon sur le plan visuel, lexical, textuel. En lien avec la présidence de l'association LYF elle prépare les communications publiques, les dossiers de presse : un travail gargantuesque qui convient parfaitement à cette fan de Kylo Ren.
  • Alice MESLAND-MILLET, elle-même, qui se charge de la partie événementielle. Elle réserve, elle prévoit, elle programme, elle fait que le festival se déroule de manière concrète. Elle s'occupe de votre confort pendant les séances et surtout après avec les innombrables buffets qu'elle vous prépare avec les ailes que cette collecte nous aura données.
Participent également à l'organisation de cette 3e édition du Festival du Film Jeune de Lyon, les membres du Bureau et du Conseil d'administration de l'association :
Pierre TRIOLLIER DU BROCHET (président), Jean-Félix LAVAL (vice-président), Lucas NUNES DE CARVALHO (rédac' chef du blog Le Film Jeune Lyonnais), Jean BAUD (secrétaire général), Jeanne FLEURY et Kenzo MORINELLO (trésoriers), Madiha YAQOUTI et Aurélien ZIMMERMANN (administrateurs), ...

Donner 5 euros

Gentilhomme

La satisfaction de nous venir en aide <3

Donner 10 euros

Initié

Vous avez la possibilité de participer à l'assemblée générale 2019 de l'association

Donner 20 euros

Spectateur

Initié + Vous recevez les remerciements de l'équipe du Festival et de l'association LYF.

Donner 50 euros

Cinéphile

Initié + Spectateur + Accès privilégié aux séances pendant le Festival

Donner 100 euros

Festivalier

Initié + Spectateur + Cinéphile + Diplôme officiel de l'association vous reconnaissant comme bienfaiteur

Donner 500 euros

Passeur

Initié + Spectateur + Cinéphile + Festivalier + Invitation à la cérémonie et au cocktail de clôture

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Lyf. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Florette
10/09/2018
C
Cyril
09/09/2018
M
Marceau
08/09/2018
Signaler la page