Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Magdala pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Spectacle son lumières et parfums : Le Mystère de Patmos

par Association Magdala

Soutenez la dernière création musicale de Michel Garnier et Pakoune.

Présentation du projet

La toute dernière création de Michel Garnier a pour titre "Le mystère de Patmos ». Cette oeuvre musicale est en cours d'écriture, un premier tableau vient d’être achevé offrant une vision saisissante de passages des Ecritures.

En projet un spectacle haut en couleurs, son, lumières et parfums, écrit pour orchestre, chants solistes et chœurs.

Une orchestration pour violoncelle, harpe, claviers, batterie et guitare. 

Des parties de chant pour solistes qui interprètent les personnages principaux accompagnés des choeurs.

Les lumières seront créées pour colorer le spectacle, en accompagner subtilement les émotions. Elles seront adaptées à chaque lieu de concert. 

Le travail des parfums donnera lieu à une création originale inspirée de l’œuvre musicale. Les temps forts de l’oeuvre seront donc mis en parfum; ils proposeront au public un voyage olfactif inédit.


Origine du projet

Michel Garnier est un artiste qui se distingue dans les spectacles de type SON, LUMIÈRES et PARFUMS. Ses créations mobilisent jusqu'à 120 personnes sur scène : musiciens, comédiens, chanteurs solistes, choristes…Avec la chanteuse Pakoune, ils émerveillent leur public depuis des années avec 300 représentations de 7 œuvres en France, en Europe et au Canada.

Aujourd'hui Michel Garnier se laisse inspirer par l'île de Patmos...

"Ce qui m’a marqué sur l’île de Patmos, c’est la présence permanente de l’apôtre Jean, Jean le bien aimé, Jean l’évangéliste, l’archiviste, l’intime, l’ami…

(...) sa présence est intacte et ce lieu est une vérité permanente et qui n’a pas encore révélé tous ses secrets…

Cet oratorio se trouve dans les lettres de Jean, dans des passages de l’apocalypse, mais aussi dans le mystère qui nous dépasse encore et encore comme si nous étions à peine au commencement de le recevoir…"


A quoi servira l'argent collecté ?

Des fonds sont nécessaires pour continuer la création de l’oeuvre musicale puis passer à la phase suivante du projet:  mise en scène, communication, réalisation des costumes, recherche de salles, répétitions.

Les artistes ne touchent pas de subventions publiques qui leur permettraient de couvrir tous les frais. Les entrées des spectacles et la vente des CD ne financent pas tout le travail de création et de production, elles couvrent seulement les frais inhérents aux déplacements, hébergements des artistes et techniciens pour les représentations, ainsi qu’une partie de la communication. 

Pour les artistes il est important de ne pas augmenter les prix des places des spectacles, DVD ou CD pour que leurs créations soient accessibles à tous. 


Notre équipe

Constituée d'une équipe de bénévoles, les associations Magdala et Cinq étoiles préparent les concerts et soutiennent les actions de Pakoune et Michel Garnier. Les artistes se produisent dans des cadres divers, humanitaires comme l’UNESCO, ou philanthropiques : structures d’accueil d’handicapés mentaux, séminaires, éditeurs… 

Ils mettent leur talent au service de la paix et du bien-être de chacun en organisant des concerts avec Terre du ciel, des tournées en France, auprès d’organismes comme Women in action.

MICHEL GARNIER est un artiste complet : compositeur de musiques, chanteur et aussi musicien, son œuvre qui a la particularité de toucher le cœur, l’esprit et l’âme est tout entière dédiée à la beauté, l’amour, la paix. Passionné de musique inspirée et sacrée, il excelle dans le genre des oratorios. Pour interpréter ses créations, Michel Garnier travaille avec des musiciens et chefs de chœur talentueux.

PAKOUNE est chanteuse de musique Jazz et Brésilienne, interprète des musiques de Michel Garnier, elle a dans la voix « la saudade » et le chant de l’âme des peuples nomades. Pakoune est spécialisée dans la langue araméenne, elle anime des ateliers voix et des stages de chant, en France et en Italie.

Depuis 2002, une formation de choristes passionnés issus de divers ensembles et chorales : le Choeur de la Communauté des oiseaux (région PACA), le Choeur Alliance de Magdala (est de la France), le Choeur Giaveno in Canto (Italie), se rassemble pour accompagner les spectacles de Michel Garnier.

De grands artistes comme Juliette Binoche et Michaël Lonsdale n'ont pas hésité à prêter leur voix aux personnages des oratorios du compositeur.


Donner 20 euros

1 étoile

Nos remerciements infinis

Donner 50 euros

2 étoiles

1 CD single de Pakoune et Michel Garnier choisi par les artistes rien que pour vous.

Donner 80 euros

3 étoiles

1 CD de Pakoune et Michel Garnier dédicacé sélectionné parmi leur discographie.

Donner 120 euros

4 étoiles

1 CD et 1 DVD assortis d'une dédicace personnalisée

Donner 150 euros

5 étoiles

2 places de concerts VIP Pakoune et Michel Garnier (24 restants)

Donner 200 euros

Orion

2 places de concerts VIP + 1 CD dédicacé (22 restants)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
V
VERONIQUE COURREGES
19/03/2018
P
PASCALE CARDOT
26/02/2018
A
Anne Souchier
23/02/2018
Signaler la page