
Plantation d'arbres au Pays Dogon Mali
by Association Malikanu
Planter des arbres au Pays Dogon c'est donner de la vie à la nature, de l'ombre, du bois, des fruits et des médicaments naturels pour tous.
Présentation du projet
Association Malikanu est actif depuis presque dix ans au Pays Dogon. Ce nouveau projet de plantation d'arbres à Endé pourra débuter dès janvier 2019.
Il s'agit de réaliser un jardin d'arbres avec beaucoup d'espèces différentes, comme un lieu de transmission du savoir de l'utilité et des bienfaits des arbres. Ce jardin se veut aussi un lieu de ressourcement, un espace de guérison de la terre. Le projet comprends aussi la plantation d'arbres dans les jardins potagers existants, dans les villages et dans les espaces ouverts.
Origine du projet
Dans le Sahel le désert gagne du terrain chaque année. Pour aider contre la désertification il faut planter des arbres, beaucoup d'arbres.
A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent collecté servira à acheter de jeunes arbres, faire un puits pour les arroser et mettre une clôture autour de la parcelle pour éviter que les animaux ne les mangent.
Notre équipe
L'association en France recherche les finances et les habitants du Pays Dogon feront le travail sur place sous la direction de Amadou Guindo. Trésorier Coen Engelhard se rendra à Endé pour la coordination et le début des actions.
contributors
Share the collection
Plantation d'arbres au Pays Dogon Mali
by Association Malikanu
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
