Urgence bébés / femmes isolées

par Association MaMaMa

Faire un don

Urgence bébés / femmes isolées

par Association MaMaMa

Faire un don
Urgence bébés / femmes isolées - Association MaMaMa

Avec vous, nous distribuons des colis alimentaires pour les bébés et les mères isolées touchées par la crise

Des colis alimentaires et solidaires pour les jeunes enfants et leurs mères. 

La crise sanitaire et économique a durement frappé les femmes et les familles les plus fragiles. Pour elles, la situation pour les prochains mois est critique. Nous voulons livrer à ces femmes et ces enfants des colis solidaires pour les aider à se nourrir et traverser la crise. 

Origine du projet

Nous sommes quatre bénévoles pour l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris et la Croix-Rouge. Par téléphone, nous avons suivi quotidiennement des patientes touchées par le covid-19.

Les coups de fil les plus difficiles étaient ceux avec des femmes seules et des mères isolées. Elles sont malades, inquiètes, épuisées. Certaines nous racontent qu'elles sautent des repas pour acheter des couches, d’autres n’ont tout simplement plus rien pour nourrir leur bébé.

Pour les aider, nous avons décidé de leur livrer des colis alimentaires et de produits d'hygiène.

A quoi servira l'argent collecté ?

Après un mois et demi de suivi, nous avons identifié plus de 33 000 jeunes enfants en détresse alimentaire en Ile-de-France. Pour cela, nous travaillons avec des structures de soins (hôpitaux, Covidom, PMI, etc.) et des associations de terrain.

Nous avons collecté des dons en nature auprès de grandes entreprises (petits-pots, lait infantile, biberons, etc) et maintenant, nous avons besoin d’argent pour :

  • Organiser la logistique de la distribution : pour livrer directement les colis aux familles en quarantaine ou via des structures médicales et des associations (en Île-de-France).
  • Préparer encore plus de kits complets de première nécessité : pour répondre aux besoins immenses, nous devons acheter directement des produits alimentaires et d'hygiène tout en continuant la collecte auprès des entreprises.
  • Offrir un livre pour bébé ou un jouet dans chaque colis alimentaire : alors que les crèches ne rouvrent que partiellement et que les familles les plus fragiles ne peuvent se permettre d’acheter des livres, il nous semble essentiel de penser à l’éveil des bébés.

Notre équipe

Aïcha, Magali, Marguerite et Marielle : nous sommes pédiatre, photographe, informaticienne, scripte et pendant le confinement, nous sommes devenues bénévoles pour la Croix-Rouge et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. 

La première personne qui nous a accompagnées est la Dr Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des Femmes à Saint Denis (Hôpital Delafontaine). 

Beaucoup de personnes formidables nous ont aidées à mettre en place cette opération de colis solidaires pour les femmes et leurs bébés et sans eux, rien n'aurait été possible : 

- les équipes de Blédina, de MAM Baby, de Joone, de Love & Green, des Petits culottés, de l'École des Loisirs, d'Actes Sud et de Bayard pour les dons en nature,

- Francis Dubrac - Dubrac TP, Didier Diaz - Transpalux, Farid Boufraïne - Oise Transport, Zendesk, Les Femmes s'en mêlent, Rock en Seine, DeliveryEat, Le Bon Tuyau pour la logistique, 

- les équipes de Covidom et de l'AP-HP pour l'encadrement,

- la Mairie de Saint-Denis et Plaine Commune Développement pour les locaux, 

- des dizaines d'amis, de voisins, de bénévoles pour nous aider à préparer des colis et commencer à les distribuer à des centaines de mères et d'enfants. 

Et maintenant, notre équipe s'agrandit avec les donateurs qui vont participer à cette collecte, comme vous.

Donner 50 euros

2 colis alimentaires pour 1 semaine

Donner 150 euros

1 kit complet d'1mois pour bébé (biberon, tétine, lait infantile, petits-pots, couches)

Donner 300 euros

2 kits complets d'1 mois pour bébé (biberon, tétine, lait infantile, petits-pots, couches)

Donner 500 euros

1 mois de couches pour 10 enfants

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association MaMaMa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
GEANNY SYLVIA
14/05/2021
v
Vanessa
12/05/2021
P
Claire
11/05/2021
Signaler la page