Association MaMaMa

Humanitaire - Caritative

MaMaMa soutient les bébés et les femmes en difficulté en distribuant des colis d'urgence alimentaire et des produits de première nécessité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association MaMaMa, reconnue organisme d’intérêt général, a été fondée lors du premier confinement, en mai 2020, par quatre bénévoles de l’AP-HP et de la Croix-Rouge.

Notre mission est de venir en aide aux bébés et aux mères en difficulté en les soutenant pendant les 1000 premiers jours de leur(s) enfant(s). 

Nous distribuons pour cela des colis solidaires sur-mesure contenant des produits de première nécessité : alimentation, couches, hygiène, vêtements, livres et jouets d’éveil, poussettes, lits, etc., qui répondent aux besoins spécifiques et essentiels de chaque enfant, mais aussi des produits d’hygiène, des vêtements et des protections périodiques pour les mères.

En 18 mois, nous avons aidé 64 300 bénéficiaires (femmes et bébés), livré des colis d'urgence alimentaire bébé dans 138 PMI et redistribué des produits de première nécessité pour femmes et enfants à plus de 110 associations de terrain.

Aujourd’hui, nous fonctionnons grâce à plus de 150 bénévoles régulier.e.s, 8 volontaires en service civique, 2 stagiaires, 4 salarié.e.s et 2 apprenti.e.s.