Association marche de l'espoir

Humanitaire - Caritative

L'association "Marche de l'Espoir" se mobilise pour collecter des fonds pour la lutte contre la SLA (maladie de Charcot)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Marche de l'Espoir est née en 2007 d'une initiative des amis de Chantal Dumas, diagnostiquée début 2006 de la SLA (maladie de Charcot). Elle vise à récolter des fonds pour la lutte contre cette maladie, aider les patients atteins et plus particulièrement Chantal. L'association "Marche de l'Espoir" est composée d'une trentaine de bénévoles qui se mobilisent chaque début d'année depuis 2008 pour organiser une randonnée dans le Beaujolais, à Saint-Vérand (69). Les bénéfices sont reversés en grande partie à l'ARSLA (Association pour la lutte contre la SLA) et une petite partie était reversée à Chantal pour l'aider à financer le matériel nécessaire à l'évolution de la maladie. Chantal nous a malheureusement quittés le 20 juin 2019 après 13 ans de lutte, l'association aide désormais Nathalie Ruettard, originaire de Saint-Vérand et atteinte également de cette maladie.

La SLA (ou maladie de Charcot) est une maladie neurodégénérative qui paralyse progressivement tous les muscles. Elle impacte donc la mobilité des membres, la parole, le souffle. Les traitements à l'heure actuelle ne permettent pas d'en guérir mais seulement de retarder sa progression.


https://www.arsla.org/

nous trouver

Coordonnées

Place de l'Église
69620 Saint-Vérand

Contacter l'organisme