ASSOCIATION MARTINIQUAISE DE DÉFENSE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE -AMDAC 972

Environnement

Depuis mai 2020, l’Association AMDAC 972 œuvre à la réhabilitation et à l’adoption de chats abandonnés, via son refuge "La Maison du Chat" devenu le plus grand refuge indépendant dédiés aux chats de la Martinique. Les demandes ont explosé ! Nous avons besoin de bénévoles et de dons. Merci à tous.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'A.M.D.A.C.972, Association Martiniquaise de Défense des Animaux de Compagnie (loi 1901) se trouve à Fort de France en Martinique.

L'association créée en 2020 a également ouvert "LA MAISON DU CHAT" un refuge pour chats.

C'est un lieu de transit pour chats abandonnés, blessés, maltraités, malades, aveugles ou borgnes… 

Ils trouvent au refuge des soins, de la nourriture et de l'amour. Ensuite, quand cela est possible, ils sont proposés à l'adoption, sinon restent avec nous.

Aujourd'hui, nous sommes dans l'obligation de refuser des prises en charge, faute de moyens financiers, humains et matériels !
 

 

Nous avons actuellement plus de 110 chats au refuge !!

Sortie dans la cour


 

L'association fonctionne grâce aux dons d'anonymes, d'adhérents, de bénévoles ou d'actions ponctuelles que nous menons, et les besoins grandissent !
 

Ici, en Martinique, les coûts vétérinaires sont exorbitants, et bien que nous ayons des accords avec certains vétérinaires, les soins nous coûtent horriblement cher !

Les chats prolifèrent...comme dans beaucoup de départements, mais plus qu'ailleurs, ici les chattes sont en chaleur plusieurs fois par an. Nous sensibilisons fréquemment sur la Stérilisation mais... 


Adopter au refuge est la seule manière de libérer des places pour de nouvelles prises en charge.