association médicale ESPOIR SANTE AFRIQUE

Humanitaire - Caritative

Notre Association « Espoir Santé Afrique » est née en 2018. notre projet vise a œuvrer prioritairement a l'amélioration de l’accès et de la qualité des soins médicaux pou les populations les plus vulnérables ;

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous croyons que l’Afrique d’aujourd’hui doit se préoccuper d’elle-même et s’engager dans la résolution de ses problèmes de santé et de développement avec son potentiel humain (société civile locale et diaspora). Débutée depuis 2018, le projet pilote initié au Cameroun par la construction d’un dispensaire dédié Mère/Enfant et d’un centre de santé pluridisciplinaire situé en périphérie de Douala (en direction de Yaoundé) est en bonne voie d’achèvement. Visant à accueillir les populations les plus démunies, elle est pensée en articulation avec le centre de santé et l’accès au plateau technique d’imagerie, la plateforme d’examens complémentaire et l’hôpital de jour d’éducation thérapeutique contre les maladies métaboliques. Ce projet pensé sur un modèle permettant de mettre à disposition des médecins adhérents, un plateau technique de qualité leur permettant de prendre en charge leurs patients tout en dispensant de leur temps pour soigner ceux qui financièrement non pas accès à la santé, allie l’exercice professionnel à un engagement solidaire et humaniste.

 Le Dispensaire Mobile :   Une innovation majeure, ce camion mobile permettra de déployer ses missions dans des zones plus éloignées.

Nous avons besoin, de votre soutien et de toute participation et partenariat public /privé visant à soutenir cet ambitieux projet de « Santé solidaire »

« Aucun de nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès. » Nelson Mandela