Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Méo Friends pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ensemble pour finir les travaux du Lycée MHS Paris !

par Association Méo Friends

2500 donateurs de 20€ pour finaliser les travaux des nouveaux locaux du Lycée MHS Paris avant la rentrée de Septembre 2017 !

Présentation du Lycée MHS Paris

Le Lycée MHS Paris est ouvert à tous et œuvre pour que chaque élève se sente épanoui et qu’il réussisse sa scolarité. Aucune discrimination n’est tolérée quelle qu’en soit sa nature. 

Il est composé d’une équipe pédagogique, qualifiée, dynamique et ambitieuse, qui accompagne les élèves dans un seul objectif : leur réussite. 

Le lycée aspire à se développer en ouvrant de nouvelles classes et séries pour la rentrée 2017-2018.  Seront ouvertes toutes les séries du baccalauréat général (S, ES et L) pour les classes de premières et terminales, ainsi que des classes de secondes. 

Le Lycée MHS est un établissement secondaire privé hors contrat, ce qui lui permet d’avoir une certaine liberté pédagogique mais ne bénéficie d'aucune subvention. Il use de sa liberté pédagogique, en s’assurant dans un premier temps que les exigences du programme de l’Education Nationale soient respectées, puis dans un deuxième temps, en allant au-delà de ces dernières pour préparer au mieux ses élèves à affronter les études supérieures.

Le lycée se veut novateur en terme de pédagogie pour une transmission du savoir efficace. Ainsi, il est mis en place un pôle « recherche et développement » qui permettra dès la rentrée 2017-2018 d’améliorer jour après jour les enseignements, par la formation continue des professeurs.

L’établissement est dans une dynamique de cohésion sociale, en veillant à ce que ses élèves s’insèrent correctement dans la société et deviennent des citoyens responsables.

En un mot, le Lycée MHS Paris est le lieu incontournable pour l’épanouissement et la réussite de votre enfant ! 


Origine du projet

Nous sommes partis d’un constat simple : l’exclusion sociale. Aujourd’hui on se rend compte que l’exclusion sociale prend majoritairement deux formes, l’exclusion par la stigmatisation infligée par les faits de société, et l’exclusion « auto-infligée ». 

Le but premier du Lycée MHS Paris est de créer une cohésion sociale, et réduire la fracture sociale actuelle. Nous partons sur le principe simple que la qualité de vie de chacun ne pourra augmenter que par l’acceptation de l’autre. Accepter la différence culturelle, religieuse, bien vivre ensemble.

De plus, le lycée MHS porte une attention toute particulière sur la qualité de l’enseignement. La pédagogie n’est pas toujours valorisée dans l’enseignement. Il y a souvent une transmission effective de connaissances mais sans se soucier de la forme, ce qui est primordial pour l'assimilation des connaissances.  

Pour résumer, l’existence du Lycée MHS Paris  répond à deux problématiques : la pédagogie et la cohésion sociale.  


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra de finaliser les travaux dans les nouveaux locaux, qui ont été arrêtés à la fin du mois d'Avril 2017.

Les travaux se déroulent en deux étapes : 

- Les travaux effectués pendant les vacances scolaires du mois d’avril 2017, ont notamment permis de préparer la réouverture de l’établissement : mise en place de cloisons, peinture et plomberie. 

- La seconde phase des travaux non effectuée faute de moyens, permettra de réparer les sols défectueux, de finaliser la plomberie, l’électricité et la vérification par les bureaux de contrôle agrées.

La collecte permettra de financer ces travaux nécessaires avant le 30 Juin 2017. 


Pourquoi soutenir la campagne Ramadan du Lycée MHS Paris?


Nous sommes dans un mois où il est conseillé d'aider son prochain et de faire l’aumône.

En effet, la meilleure des sadaqah est celle que l’on donne pendant le mois de Ramadan. Ibn ‘Abbas rapporte : « Le Prophète (psl) était l’homme le plus généreux, et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan […], il était encore plus généreux que le vent qui amène la pluie. » [Boukhari]

Alors profitez de ce mois pour faire une belle action (sadaqah) et récolter le double de récompenses: une sadaqah pendant le mois sacré de Ramadan et une sadaqah jariyah pour l'éducation. En faisant un don au Lycée MHS Paris, vous soutenez un projet éducatif, celui d'un Lycée ouvert à tous.

Nous connaissons tous ce hadith: «  Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses : une aumône continue (comme un puits d’eau potable, une mosquée, un hôpital, une association caritative, etc.), une science dont les gens tirent profit, ou un enfant pieux qui invoque pour lui. » [Muslim]


Tout don effectué à l'association est déductible à 66% des impôts pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

Alors n'attendez plus et soyez l'un des 2500 donateurs et soutiens du Lycée MHS Paris!

Fraternellement,

L'équipe du Lycée MHS


Donner 20 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Méo Friends. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
24/06/2017
K
Khadidja Mankouri
24/06/2017
Pour le meilleur Lycée !!!
A
Amara Nouar
24/06/2017
Signaler la page