Opération Ramadan - 5000 Donateurs de 30€ pour le Lycée MHS Paris

par Association Méo Friends

Cette collecte est terminée.

Opération Ramadan - 5000 Donateurs de 30€ pour le Lycée MHS Paris

par Association Méo Friends

Cette collecte est terminée.

Le Lycée MHS Paris est un établissement secondaire privé hors contrat d'enseignement général (Bac S, ES & L)


Présentation du projet


Le Lycée MHS (Méo High School) Paris a ouvert ses portes le 1er septembre 2015 et est en cours d’immatriculation auprès du rectorat de l’Académie de Paris.

Il compte à ce jour plus de 60 élèves répartis entre les classes de Seconde, Première S et Terminale S. 

L’établissement est ouvert à tous et oeuvre pour que chaque élève se sente épanoui et qu’il réussisse sa scolarité. Aucune discrimination n’est tolérée quelle qu’en soit sa nature. 

Il est composé d’une équipe pédagogique, qualifiée, dynamique et ambitieuse, qui accompagne les élèves dans un seul objectif : leur réussite. 

Le lycée aspire à se développer en ouvrant de nouvelles classes et séries pour la rentrée 2016-2017.  Seront ouvertes toutes les séries du baccalauréat général (S, ES et L) pour les classes de premières et terminales, ainsi que des classes de secondes.  

Dans le souci de donner à tous les élèves la chance de choisir leur voie, le Lycée MHS ouvre une classe de seconde dite « spéciale ». Cette classe est mise en place pour les élèves qui souhaitent suivre un cursus général et dont le niveau scolaire n’est malheureusement pas au « rendez-vous ». Cette seconde se déroule sur deux ans et offre une véritable chance aux élèves motivés de se remettre à niveau et d’intégrer le cursus de leur choix. 

Le Lycée MHS est un établissement secondaire privé hors contrat, ce qui lui permet d’avoir une certaine liberté pédagogique. Il use de sa liberté pédagogique, en s’assurant dans un premier temps que les exigences du programme de l’Education Nationale soient respectées, puis dans un deuxième temps, en allant au-delà de ces dernières pour préparer au mieux ses élèves à affronter les études supérieures.

Le lycée se veut novateur en terme de pédagogie pour une transmission du savoir efficace. Ainsi, il est mis en place un pôle « recherche et développement » qui permettra dès la rentrée 2016-2017 d’améliorer jour après jour les enseignements, par la formation continue des professeurs.

L’établissement est dans une dynamique de cohésion sociale, en veillant à ce que ses élèves s’insèrent correctement dans la société et deviennent des citoyens responsables.

Que ce soit intellectuellement, personnellement, ou éthiquement parlant, le Lycée MHS constitue l’outil incontournable pour l’épanouissement et la réussite de votre enfant !



Origine du projet


Nous partons d’un constat simple : l’exclusion sociale. Aujourd’hui on se rend compte que l’exclusion sociale prend majoritairement deux formes, l’exclusion par la stigmatisation infligé par les faits de société, et l’exclusion « auto-infligée ». 

Le but premier du Lycée MHS Paris et de créer une cohésion sociale, et réduire la fracture sociale actuelle. 

Nous partons sur le principe simple que la qualité de vie de chacun ne pourra augmenter que par l’acceptation de l’autre. Accepter la différence culturelle, religieuse, bien vivre ensemble.

Deuxième chose, la qualité de l’enseignement. La pédagogie n’est pas toujours valorisée dans l’enseignement. Il y a une tendance à transmettre les connaissances dans le fond mais sans se soucier de la forme qui est primordiale lorsqu’on souhaite que l’enfant assimile correctement ces dites connaissances.  

Pour résumer ; l’existence du Lycée MHS Paris,  répond à deux problématiques : Celle de la pédagogie et celle de la cohésion sociale.  



A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté servira à la location des nouveaux locaux du lycée dans Paris 14ème. Le Lycée doit disposer de cette somme avant le 30 Juin 2016 pour pouvoir emménager dans ses nouveaux locaux. 


Donner 30 euros

5000 Donateurs pour atteindre l'objectif !

Association Association Méo Friends

Association Méo Friends

Anonyme
05/07/2016
Anonyme
04/07/2016
Anonyme
04/07/2016