La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée concert en faveur des enfants de Madagascar - 28 juin 2019

par Association MIRANA

Le 28 juin 2019 de 20:00 à 23:00

Soirée concert de l'Ensemble Erwin List en faveur des enfants de Madagascar

Agir ici pour aider là-bas …

Une grande soirée solidaire autour du spectacle l’Arlésienne, produit et interprété par l’Ensemble Erwin List.

Animées par une énergie commune, trois associations vendéennes ont décidé de s’unir pour faire connaître et renforcer leur action auprès des Enfants de Madagascar.

L’Association Mirana est depuis 2012 reconnue ONG. Grâce à l’engagement de ses 300 parrains et à l’action de ses 7 salariés sur le terrain, Mirana vient en aide depuis 20 ans à plus de 600 enfants des quartiers les plus défavorisés de Tananarive.

L’Association France Madagascar de Vendée (A.F.M.V.) agit depuis 1991. Forte de ses 130 adhérents, A.F.M.V. s’engage pour l’éducation. Depuis près de 30 ans, construction de classes ou de bibliothèques, soutien de plusieurs établissements scolaires ou de santé constituent le cœur de ses actions.

L’Association Ensemble Erwin List, formation Chœur et Orchestre. Créé en Vendée en 2013, cet ensemble réunit 60 musiciens professionnels et amateurs passionnés et expérimentés. L’organisation chaque année de concerts au profit d’actions solidaires répond à son ambition de porter la musique classique vers le plus grand nombre.

L’entrée à cette grande manifestation solidaire sera libre.

Les actions engagées à Madagascar par les Associations organisatrices y seront présentées et feront l’objet d’un appel aux dons auprès du public.

Les enfants de Madagascar ont besoin de notre soutien.


L'Arlésienne de Bizet en quelques mots :

« Il n’y a pas d’Arlésienne, il n’y a que son ombre. On en parle, on en meurt, on ne la voit pas », 

écrivit Alphonse Daudet à propos de ce drame paysan.

Après en avoir tiré une nouvelle puis une pièce de théâtre, il demanda à Georges Bizet de composer la musique de scène qui l’accompagnerait.

L’Ensemble Erwin List – ensemble musical yonnais (chœur et orchestre) dirigé par Loïc Chevalier et Florence Collin – a fait appel à Jean-Louis Cousseau – comédien récitant de la compagnie yonnaise "Quelqu'unS" – pour l’écriture d’une nouvelle adaptation de l’Arlésienne, œuvre très célèbre d’Alphonse Daudet.

Le spectacle grand public proposé associe en alternance musique et texte, le comédien interprétant sur scène le monologue qu’il a lui-même écrit.

Salle L’Ormeau

Route de Nieul (D12)
85150 Ste-Flaive-des-Loups
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Association MIRANA ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 75% de votre don à hauteur de 536€ par an. Au delà, la réduction est de 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable, avec possibilité de report de l'excédent sur un total de 5 ans.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Association MIRANA permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page