Association Miséricorde - Al Rahma

Association à but humanitaire et social : maraudes, distribution de vêtements, relogement social et distributions de colis alimentaires.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

Fondée en 2011, Miséricorde est une association à vocation sociale et humanitaire basée sur les valeurs islamiques qui a pour but d’aider les personnes les plus démunies.

Comment l’association à vu le jour?

Tout commença par la rencontre d’un groupe de frères pendant le mois de Ramadan (2011) dans une mosquée.

Constatant que dans cette mosquée pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan environ deux cents repas étaient servis par jour.

Ce mois béni passé, motivé par l’idée de venir en aide aux personnes en difficultés, ils décidèrent d’appliquer cette idée.

Ce groupe de frères voulurent poursuivre cet effort après ce mois en utilisant la cuisine de cette mosquée afin de préparer des repas aux personnes les plus démunies dans les alentours.

Au départ, accompagné tantôt de nourriture tantôt de vêtements.

L’intention voulue est de promouvoir le « vrai visage » de l’Islam, de casser les préjugés en montrant l’essence de notre religion qui est entre autre la solidarité, la générosité et le partage.

Observant l’importance de la précarité en France et se sentant touché humainement par la misère des gens autour de nous qui souffre dans l’indifférence la plus totale.

Nous avons souhaité réagir à notre échelle.


Les actions de notre association

Nourir le pauvre et le demandeur.


*Distribution de repas à Paris.

Distribution d'environ 300 repas par semaine au 62 boulevard de la chapelle tout les mercredis soir.


*Distribution Hôtels Sociaux

Nous nous déplaçons auprès des personnes directement à la porte de leurs chambre pour leur distribuer des repas ou des colis alimentaires, ( il y a plus de 450 repas distribués pas semaine).


*Distribution spéciale Ramadan

Nous distribuons des repas tous les soirs de Ramadan à des jeûneurs dans une mosquée et des foyers, nous distribuons de  70 à 240 repas tous les soir pendant ce mois béni.