Faire un don à Misia

par Association Misia

Faire un don

Faire un don à Misia

par Association Misia

Faire un don

L'Association Misia est l'éditrice de la revue gratuite MISIA et productrice du festival de courts-métrages Les Circuits du Court, dont la seconde édition aura lieu du 18 au 21 décembre 2014. Toutes les manifestations organisées par l'Association sont gratuites et sont rendues possibles grâce au travail de nombreux étudiants bénévoles.

Vous pouvez soutenir nos actions grâce à vos dons. Ils nous aideront notamment à supporter nos frais généraux et de communication, afin que davantage de personnes puissent bénéficier de nos initiatives.

Lieu d'échange et de débat, l’objectif de la revue Misia est de faire dialoguer de multiples disciplines à l’ère de la spécialisation. Chaque année un thème est alors choisi et mis en lumière à travers l’histoire, la philosophie, la sociologie et la politique, le cinéma, les beaux-arts, la littérature, le spectacle vivant… Chacune des rubriques renvoie à une analyse générale du thème mais aussi une interview d’un professionnel ou d’un artiste. Il s’agit de faire dialoguer les rubriques entre elles mais aussi les œuvres classiques avec les recherches contemporaines. Pour chaque édition, un jeune artiste est invité à s’exprimer sur le thème proposé.

 

Les rédacteurs

Les rédacteurs de Misia souhaitent penser ensemble et produire une réflexion de qualité sur des problématiques qui trouvent un écho dans leur vie quotidienne. Ils souhaitent mettre à contribution leurs connaissances et leurs méthodes universitaires pour agir sur le monde en s’exprimant. Les rédacteurs estiment que le philosophe et l’artiste ont leur mot à dire sur la société contemporaine et les perspectives de son évolution. La création de Misia est un geste citoyen et politique à l’heure où les polémiques se répandent à grande vitesse via internet et l’immédiateté de l’information – il s’agit de prendre le temps de penser. Face au déferlement d’informations parfois un peu trop hâtivement analysées, les rédacteurs de Misia souhaitent rappeler l’importance d’une réflexion s’inscrivant dans la durée et le temps que suppose toute formation de l’esprit : elle justifie par là la parution annuelle de la revue. Penser ne s’improvise pas.

 

« Je n’accepte qu’à une condition : que je puisse y réfléchir avant » : C’est ce que Gilles Deleuze, déjà, avait répliqué à Claire Parnet qui lui proposait d’enregistrer un abécédaire. En outre, le journal Misia est aussi un lieu de débat puisque les rédacteurs se répondront entre eux sur un même thème tout en s’exposant aux critiques et remarques des lecteurs. Les rédacteurs souhaitent transmettre leurs réflexions et idées pour construire le monde de demain. Les rédacteurs de Misia : des penseurs et des passeurs.

 

Accessibilité

La revue Misia est portée par des étudiants qui entendent émettre un contenu universitaire riche et diversifié. De nombreuses interviews de spécialistes seront proposées pour étayer la réflexion interdisciplinaire. Par ailleurs, Misia attache un intérêt tout particulier à son champ de diffusion et souhaite toucher un vaste public, à cet effet la revue est disponible dans de nombreux points de diffusions, partout dans Nantes. En outre, Misia entend offrir une image nouvelle et beaucoup plus accessible de la presse multidisciplinaire, en s’orientant vers une pratique moderne du journalisme de recherche, mettant à profit outils numériques et réseaux sociaux. Enfin, comme toutes les autres activités proposées par Misia, la revue, aussi bien dans sa forme papier que numérique, est entièrement gratuite !

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 60 euros

Donner 70 euros

Donner 80 euros

Donner 90 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Signaler la page