Association Missionnaire Africaine dans le Monde

Autres
L’ AMAM (Association missionnaire africaine dans le monde) mène des projets de développement de type sanitaire, socio-éducatif et culturel en République Démocratique du Congo auprès des femmes en situation d'extrême pauvreté et d'enfants des rues: formation, alphabétisation, information VIH,..
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’ AMAM (Association missionnaire africaine dans le monde) est composée en grande majorité de femmes et des hommes résidant en France, en Belgique ou au Congo RDC.

Elle compte plusieurs sections locales en RDC, dont à Kikwit, Tembo, Pandji, Kajiji et Kasendji dans la région de Bandundu. 

Cette association créée en 1991 est présidée par le pasteur Charly Lukala, aumônier des hôpitaux de Paris. L’association a déjà une longue expérience de développement rural et de formation féminine dans les provinces où elle exerce ses activités. Des champs ont été achetés et sont mis en culture de façon collective pour les femmes. 

En raison de cette expérience concrète de terrain et des résultats obtenus, les responsables  ont demandé à l’association de travailler aussi à Kinshasa où les besoins sont énormes. L’AMAM,  a démarré modestement une activité de formation professionnelle dans les domaines de la teinture des tissus, de la couture et de la pâtisserie. Le bénévolat reste la base de l’engagement concret de l’association et en constitue sa force. Les femmes qui s’engagent dans l’action le font au nom de leur foi chrétienne et avec le désir de répondre aux situations de détresse auxquelles elles sont confrontées. Les succès déjà obtenus dans la formation des jeunes femmes depuis 1993, amène l’association à s’attaquer à la formation des enfants abandonnés dans la rue et déscolarisés.

Siège social

90, boulevard Barbès 75018 Paris
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
L'égalité, c'est pas sorcier !
Cooperative La Louve
Maisons d'accueil l'Îlot
Tribu Cancer
;