Association MONTCEAU TRIATHLON

Sports

Des plus jeunes aux vétérans confirmés, sportifs occasionnels ou compétiteurs, pour leur simple plaisir ou le besoin de se surpasser, le triathlon et disciplines associées, permettent à chacun, selon son niveau, de nager, rouler, courir, de pratiquer ou se sensibiliser aux joies de l’enchaînement.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Des plus jeunes aux vétérans confirmés, sportifs occasionnels ou compétiteurs, pour leur simple plaisir ou le besoin de se surpasser, le triathlon et disciplines associées, permettent à chacun, selon son niveau, de nager, rouler, courir, de pratiquer ou se sensibiliser aux joies de l’enchaînement dans un club de près de 160 licenciés, créé il y a maintenant 23 ans.

Découverte ou compétition, le Triathlon, sport pluridisciplinaire de liberté et de plein air, permet aux sportifs, les jeunes en particulier, de passer d’une activité à l’autre.

Si vous êtes nageur, cycliste ou athlète, n’hésitez pas à vous tester sur une épreuve organisée dans la région. Vous allez découvrir une nouvelle façon d’exprimer vos qualités d’endurance à travers un sport basé sur l’enchaînement de 3 disciplines.

Si l’une des 3 disciplines vous fait peur ou n’est pas à votre goût, vous pouvez pratiquer le Duathlon (courir, pédaler, courir) , l’aquathlon (nager, courir), le bike&run (courir et pédaler en duo), le swim-run  (courir et nager en duo en alternance plusieurs fois de suite) ou vous initier au raid nature (enchaînement de plusieurs épreuves telles que trail, vtt, course d’orientation, canoë, bike&run,etc.)

Le club possède une école de triathlon labellisée deux étoiles et accueille toutes les catégories de mini poussin à junior masculins et féminines encadrée par des entraineurs éducateurs fédéraux et une salariée du club MNS, BF4 et BPJEPS APT.

les adultes sont aussi encadrés par des entraineurs éducateurs fédéraux.

Alors plus d’hésitation!  le triathlon c’est 3 fois plus de plaisir! Et beaucoup de convivialité !

Nager, pédaler, courir pour tripler ses émotions !