Association Montessori Polynésie

Au service du développement naturel et harmonieux de l'être humain

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

     L’Association Montessori Polynésie (AMP) a vu le jour à Tahiti il y a un peu plus d'un an à l’initiative de sa Présidente-fondatrice Poerani Ebb. Il y a 4 ans, elle souhaitait un mode d'éducation davantage axé sur un profond respect du développement naturel et harmonieux pour son enfant qui venait de naître. Les travaux de Maria Montessori ont alors répondu à ses attentes. Depuis elle entreprit un long et laborieux cheminement par un travail de sensibilisation, d’accompagnement des mamans désirant, comme elle, une autre manière d’éduquer leurs enfants.
Le rêve de Poerani était de monter une école pour son fils et d’autres enfants, tout en développant en parallèle un centre de formation pour toucher les parents et les professionnels de l' enfance et de l’éducation de Tahiti et ses îles.


QUE TOUS LES ENFANTS DE POLYNESIE PUISSENT GRANDIR DANS LE RESPECT DES LOIS NATURELLES DE LEUR DEVELOPPEMENT!

Aujourd'hui, l'AMP réunit une dizaine de bénévoles enthousiastes à l’idée d’ouvrir un établissement associatif Montessori à Tahiti. A commencer par sa présidente, qui assurera la direction de l'école bénévolement le temps que le projet soit suffisamment viable pour recruter un(e) autre directeur(rice). L'AMP reçoit des soutiens tant locaux que métropolitains. Comme celui de Christian Maréchal, dont l'expérience et l’œil averti nous garantissent une conformité réelle à l’esprit montessorien tandis que plusieurs membres aux compétences diverses et variées s’activent localement à la mise en œuvre de l’Ecole Montessori Polynésie.

Poerani Ebb et sa famille

Poerani Ebb et sa petite famille