Association Morisseau K. Les Pierres semées

Education et formation

C'est en respectant la personnalité propre de chaque enfant que nous en ferons un adulte respectueux des autres

qui sommes-nous ?

En images

+7 Photos

Notre mission

DÉFENDRE, PRENDRE EN CHARGE, METTRE EN PLACE DES ACTES, DES ŒUVRES EN FAVEUR DES JEUNES ET DES PLUS JEUNES EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL


L’association « Les Pierres semées» est le résultat de la réflexion d’une femme issue de deux cultures : Kerline Morisseau née en Haïti et élevée en France depuis l’âge de 7 ans et demi.


Lors de son parcours d’enseignante spécialisée combiné à son premier  séjour à Haïti, sa terre natale, 32 ans plus tard,  Kerline est frappée par la condition et la détresse des enfants  et des adolescents. Ce constat est valable  aussi bien dans ses classes en France  que dans les quartiers défavorisés de la capitale et dans les provinces en Haïti.


Poussée par l’intime conviction que l’action est la seule issue pour aider ces derniers, Kerline décide d’arrêter d’enseigner un temps, pour elle-même se former et valider un titre professionnel de Gestionnaire de Petite et Moyenne Structure.  Parallèlement, il  en découle la création de l’association MORISSEAU K. Les Pierres semées et  dans un futur proche,  celle d’un centre d’animation jeunesse et à long terme un centre de formation professionnelle. 


Notre équipe               

 L’Association est composée de personnes qui œuvrent au quotidien dans les champs de politique éducative, de formations, de loisirs et de la culture.                         

                                       

Nom : Kerline MORISSEAU

Fonction : Présidente fondatrice de l’association

Métier :   Enseignante spécialisée – Gestionnaire de Petite et Moyenne Structure


Nom : Sandrine PONPON

Fonction : Secrétaire de l’association

Métier : Chargée d’études Prêts et Aides Mobili Jeune


undefined

Nom : Sabrina PONPON

Fonction : Trésorière de l'association

Métier : Conseiller Principal d'Education



L’association Morisseau K. « Les Pierres semées » est officiellement créée le 31 décembre 2017.



Nos actions de solidarités

La présidente de l’association Les Pierres semées avait par le passé commencé des actions lors du séisme qui a ravagé Haïti en janvier 2010 en venant en aide à un orphelinat "Les innocents" de Marie Chavanne:  mise en place de manifestations pour récolter des dons pour « Les Innocents » suite au séisme en Haïti


Les différentes actions menées cette année 2018 :


- 10 février 2018 : Organisation d'une Conférence en partenariat avec PJH -J (Plateforme Jeunesse Haïti-France) sur le Thème : Haïti et sa jeunesse, quelles perspectives?

- 11 mars 2018 : "Respectons la nature",nettoyage du jardin municipal de Domont avec l'association les "Les Jardins d'Alain"

- 13 avril 2018 : Cross organisé par le Collège Saint Pie X à Domont en faveur de l'association Les Pierres semée: sensibilisation des jeunes du collège à l'entraide d'autres jeunes défavorisés d'une autre culture (Haïti).


Nous avons organisés des déjeuners festifs en partenariat avec le restaurant italien Don Peppone à Domont, afin de récolter des fonds pour l'organisation d'un évènement sportif et culturel à Aquin en Haïti lors de la Journée international de la Jeunesse le 12 août 2018.


- Déjeuner festif du 22 avril 2018: Thème : Haïti - Italie

- Déjeuner festif du 17 juin 2018: Thème : Haïti - Petites Antilles

- Déjeuner festif du 1er juillet 2018: Thème : Haïti - Afrique


Nous avons pu acheter du matériel sportif pour envoyer en Haïti par des doums pour la préparation de cet événement du 12 août 2018.


- 12 août 2018 : Organisation d'un événement sportif et culturel lors de la Journée international de la Jeunesse à Aquin (Haïti).


Nos projets

L'intervention de l'association Morisseau K. Les Pierres semées consiste avant tout à accompagner les collectivités locales et les associations à l'international, dans la mise en oeuvre de leurs projets socio éducatifs.


A court terme 2019

-Avril 2019 : Déjeuner festif : Rencontre culturel autour des Caraïbes.

-18 mai 2019 : 1804 Commémoration de la libération du peuple noir de l'esclavage.

- Mi-Juin - mi-Juillet 2019 : Participation au Festival d'été de la commune de Domont (Val d'Oise).

- 12 août 2019: Organisation de la Journée International de la Jeunesse : rencontre sportive et culturel pour les enfants défavorisés de la commune d'Aquin (Haïti).

-12 et 13 octobre 2019: Salon Haïti / Afro-Caraïbéen. 


A moyen terme:

-Création d’un Centre d’Animation Jeunesse destiné aux jeunes défavorisés de 11 à 17 ans : lieu d'activités éducatives, culturelles et d’animation ( 2020-2022).


A long terme:

-Création d’un Centre de formation professionnelle (stylisme, sport, tourisme, agriculture, menuiserie).



POUR QUE TOUT CELA SOIT POSSIBLE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN














Siège social

8 bis 10 Rue de la République 95330 Domont

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Double Horizon
Double Horizon
Association kepchildren
kepchildren
Association ASSOCIATION SICHEM
ASSOCIATION SICHEM
Association OTM Enfants Mayas du Guatemala
OTM Enfants Mayas du Guatemala