Association Mouansoise Mouginoise Autonome de Parents d'Eleves
Éducation et formationL’AMMAPE (Association Mouansoise Mouginoise Autonome de Parents d'Eleves) du collège de la Chenaie.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Rendez-vous le 19 septembre à 18h au Château de Mouans-Sartoux pour notre réunion d'information et notre AG !
L’AMMAPE est une association LOCALE, AUTONOME, INDÉPENDANTE de toute structure nationale, gérée par des parents bénévoles et motivés souhaitant s’impliquer dans la vie du collège et trouver des solutions concrètes aux problèmes locaux d’enseignement et d’éducation.
L’AMMAPE agit pour une vie scolaire DE QUALITÉ. Les parents qui y adhèrent agissent collégialement avec pour seul souci le bien être des usagers du collège (enfants, parents, personnels…).
L’AMMAPE porte votre voix et :
- Veille au maintien d’une vie scolaire harmonieuse et motivante, à l'équité de traitement et au remplacement des professeurs
- Participe aux différentes instances du collège : Conseil d'Administration, Commission permanente, Commission hygiène et sécurité, Conseil de Discipline, Conseils de classes, … par l'intermédiaire de ses élus et/ou représentants.
- Informe les parents sur l’organisation du collège, les projets, les nouvelles activités,
- Établit un dialogue constructif avec les différents partenaires au sein du collège.
Pour l'année 2022 / 2023 le BILAN est le suivant :
- 166 adhérents
- participation au financement
- du planétarium (pour les classes de 4ième)
- de la rando palmée / plongée
- d'un voyage de 3 jours sur le thème médiéval pour une classe de 5ième
- du voyage au Championnat de France de Sport partagé pour l'équipe de l'AS sélectionnée…
- grâce aux adhésions cette année nous avons récupéré 1515€, et nous avons dépensé 1418,04€.
- et bien sur nous avons participé aux commissions du collège, aux conseils d'administration (durant lesquels nous remontons toutes les remarques et questions que les parents pourraient nous envoyer), aux conseils de classes, aux conseils de discipline...
- l'AMMAPE a soutenu les professeurs et a voté avec eux, en conseil d'administration du collège, une motion concernant de nouvelles modifications du programme de l’Éducation Nationale (avec, entre autre, la disparition de la technologie en classe de 6e)
- Nous tentons également de maintenir un dialogue positif entre les différentes instances du collège lorsqu'il y a le moindre problème.