Adhérez à l'Association Moulin Blanchard

par Association Moulin Blanchard

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Adhérez à l'Association Moulin Blanchard

par Association Moulin Blanchard

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

membre actif

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Moulin Blanchard. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhérez à l'Association Moulin Blanchard

L'Association Moulin Blanchard s'est donnée pour objet le développement du territoire par l'art et la culture en milieu rural. A cet effet, elle a créé une plate-forme d'art contemporain, Le Champ Des Impossibles, dans un bâtiment de 2 500 mètres carrés, entouré de 2,5 hectares de parc, le long de la rivière Erre, à Perche en Nocé, au coeur du Perche: le Moulin Blanchard. Lieu patrimonial, il abritera, une fois sa restauration achevée, une artothèque, des espaces d'expositions, des résidences d'artistes, des ateliers de pratique artistique, un espace dédié au mouvement underground et à la Beat Generation en lien avec la présence sur le territoire, dès la fin des années 50, de deux artistes emblématiques de ces tendances, Piero Heliczer, poète, cinéaste expérimental, co-fondateur de l'underground new-yorkais et du Velvet Underground, compagnon de route de Burroughs, Ginsberg et Warhol, et enfin Friedensreich Hundertwasser, peintre et architecte mondialement connu. Une scénographie retracera leur parcours et un centre de documentation complètera  ce dispositif destiné à attirer de nombreux visiteurs. Dès à présent, le Moulin Blanchard accueille chaque année le Parcours Art & Patrimoine en Perche, organisé par une association partenaire de la halte-forme, Art, culture & C°, représentée Par Christine Ollier, spécialiste reconnue de l'art contemporain.
Votre adhésion contribuera à développer cet ambitieux projet dont l'un des axes majeurs est également de mettre l'art à la portée du plus grand nombre, notamment par la modestie ou la gratuité des accès aux différentes activités proposées.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page