La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Pièce de théâtre Les Héritiers du Moyen-Chari ( l'espoir permis)

par ASSOCIATION MOYEN-CHARI

Le 02 juillet 2018 de 19:30 à 21:00

Pièce de théâtre Les Héritiers du Moyen-Chari ( l'espoir permis) - ASSOCIATION MOYEN-CHARI

spectacle de théâtre qui traite de la thématique brûlante, la question de l'émigration des jeunes du continent africain...

Extrait

                        « Tout. Oui, tout. Le Moyen Chari, c'est comme toute région du Tchad, c'est comme toute région de tout pays, c'est l'humanité. Non, je ne crois pas que le Moyen Chari soit insignifiant. Rien n'est plus humain que le Moyen Chari. »

 

L’histoire

                       Voyage dans le temps et l’espace… Sur deux générations, nous suivrons les parcours de Djimouko, Khadja et Sérata. Dans cette région du sud du Tchad nommée le Moyen-Chari, ils souhaitent vivre l'expérience de l'émigration... pour un monde meilleur, peut-être. Les anciens du village doivent prendre la décision de laisser partir deux des trois jeunes en Europe. Qui va partir ? Rester ? Revenir ? Pour le meilleur… ou pour le pire ? Thématique brûlante, la question de l'émigration de ces jeunes Tchadiens est le reflet de celle de nombreux autres jeunes du même continent.

                        Notre théâtre sera la place d’un village, l’ombre large et protectrice d’un manguier. Un espace partagé avec le public. Pas un village, mais notre village, à tous.  Le public sera donc migrateur aussi. Invité, selon les lois de l’hospitalité, sur le plateau. Migration subjective pour se mettre, un temps, à la place de l’autre, ou plutôt à son côté. Là où certains fantasment un « grand remplacement », proposer de vivre un « petit déplacement ». Pour rencontrer, non une « problématique », mais des individus au cas par cas. Leurs désirs et leurs doutes. La communauté  d’un petit village du Moyen-Chari, de chair, de palabre… de musique aussi.

Théâtre de Verre Co-Arter

12 rue Henri Ribière, 75019 Paris
75019 paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact doromon N'diekhor

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page