Association Multi-Rencontres le Rionet

Le Rionet : le lien social en milieu rural

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association Multi-Rencontres du Rionet a été créée il y a plus de 30 ans par quelques mamans dépourvues mais bien inspirées pour accueillir des tout-petits au sein d’une halte garderie parentale. Elle a reçu en 2011 l’agrément CAF « Centre Social et Culturel ».


Ses objectifs sont :

  1.  Favoriser l’épanouissement des enfants du territoire rural sur lequel elle intervient
  2.  Rompre l’isolement en créant des liens de solidarité entre les habitants
  3.  Organiser toute activité à caractère social et culturel pour promouvoir l’animation et les rencontres.


Pour tous les âges, pour tous les goûts, tous les besoins, toutes les idées...

Aujourd'hui, l'association gère 2 crèches, un accueil de loisirs, un espace ados, propose des camps et des chantiers jeunes durant l’été. A destination des adultes, l'association propose des activités ludiques, culturelles et sportives. A destination des familles, elle propose un accompagnement à la parentalité, des ateliers, des conférences et des sorties. Du point de vue de la solidarité, le Rionet propose des actions dans le cadre du transport vers l'aide alimentaire en partenariat avec les Restaurants du Cœur et le Secours Populaire, et le transport domicile/magasin pour les personnes isolées. Elle dispose par ailleurs, avec son agrément centre social, de plusieurs points d'accueil ouverts à tous pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, sociales, ou personnelles.


Et toujours plus de projets qui mijotent sous la casquette  : un covoiturage local, une équipe citoyenne au service de nos âgés, emmener un petit groupe de femmes voir la mer enfin.... mais pour tout ça, on a besoin de vous, de vos idées, de votre temps, de votre enthousiasme, et parfois d'un petit coup de pouce financier! Rejoignez-nous!