Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Musicale Intermezzo pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Cube de Musique

par Association Musicale Intermezzo

Soutenez la 1ère édition du festival Cube de Musique


Un nouveau son de cloche arrive à Bordeaux !

Après un été au ralenti, vous reprendrez bien un peu de musique ? 

Vous êtes branchés musique classique ? Vous aimez aller au spectacle, vous laisser tenter à découvrir de nouveaux artistes et projets ? Alors sans aucun doute, le Festival Cube de Musique qui aura lieu en octobre 2020 est fait pour vous ! Sous la forme d’un festival itinérant en plein cœur de Bordeaux, venez soutenir et encourager les jeunes talents du moment (des musiciens, des danseurs et des compositeurs).

Découvrez sans plus attendre quelques bonnes raisons de nous aider !

undefined

Ces artistes aux multiples horizons se sont réunis pour vous proposer une programmation inédite ; à mi-chemin entre concerts incluant des chefs d’œuvres du répertoire classique et créations artistiques en avant-première.

Se voulant accessible au plus grand nombre, Cube de Musique vous propose de découvrir des concerts aux différents formats, évoluant du duo au trio avec piano et quatuor à cordes ; du quintette, concerto pour piano et orchestre de chambre avec solistes.

Représentée par l’Association musicale Intermezzo, une équipe administrative bénévole, dynamique et soudée qui vous accueille et vous invite à la rencontre de ces artistes talentueux. 

undefined

Une 1ère édition sous le signe de la jeunesse, dans un esprit de convivialité et de rencontre !

L’apport de notre projet est avant tout un engagement associatif important pour l'art aux côtés des artistes. Face à la crise que le monde culturel traverse, il nous paraît comme une évidence de continuer à avancer, de soutenir la créativité, et refuser le concert "écran". 

Plus que jamais, nous devons œuvrer pour que cet élan du spectacle vivant ne s’essouffle pas. 

Un festival à taille humaine, favorisant le circuit-court !

Notre action vise à valoriser de jeunes artistes professionnels de la région et leur permettre de se rassembler en ayant la possibilité d’avoir une place sur la scène bordelaise. En créant un festival sous forme d’itinérance, nous avons aussi souhaité nous intégrer dans le paysage culturel de Bordeaux et sa région et permettre au public d'investir certains quartiers emblématiques de la ville. 

Des concerts gratuits libre de participation : la culture pour tous !

Pas de prise de tête ! Que vous veniez seul ou en famille, c’est vous qui évaluez la qualité des événements proposés, en toute simplicité ! Par contre il vous faudra réserver, et il est vivement conseillé de le faire tôt, car la jauge des salles est réduite vis-à-vis des mesures sanitaires à tenir ! 

Un festival résolument tout public !

Nous proposons une programmation mêlant à la fois exigence artistique, créations uniques et accessibilité pour tous : des concerts pour le grand public mais aussi pour les mélomanes les plus avertis, ainsi qu'une séance de répétition publique pour les plus jeunes.

Nous soutenir : tous mécènes en 2020, un acte engagé et solidaire !

Alors oui, le Festival Cube de Musique est une 1ère édition, c’est donc une jeune pousse ! Si nous voulons porter ce projet à maturité et le pérenniser au fil des ans, nous avons donc plus que jamais besoin de votre soutien pour permettre sa réalisation. Nous mettons donc en place un financement participatif. Si partager, communiquer notre existence autour de vous et sur vos réseaux serait déjà formidable, vous pouvez pousser la chansonnette un peu plus loin en faisant un clic malin et faire un don pour le festival à la hauteur de vos envies !



Faire un don :  oui, mais dans quel but ?

  • Priorité aux artistes : l'argent collecté nous permettra de dignement les rémunérer, afin de les accueillir dans les meilleures conditions possibles, et de valoriser leur travail et leur savoir-faire.

  • La location de matériel : afin de proposer des événements de grande qualité, nous engageons des frais indispensables comme par exemple la location d'un piano de concert pour le festival, ainsi que du matériel son, lumière, enregistrement pour chaque concert.

Nos objectifs à atteindre pour la collecte : 

-  Premier palier :  1 500 euros

Seuil minimum à partir duquel le festival est réalisable et où son fonctionnement est assuré.

-  Deuxième palier :  2 200 euros

Nous pouvons palier aux différents risques financiers d'une 1ère édition et bénéficier de captations vidéos/photos professionnelles pour le festival. 


-Vers l'infini et au-delà !

Nous assurons la pérennité de nos actions pour le futur, nous pouvons envisager des concerts tout au long de l'année dans le cadre du off du festival et préparer la 2ème édition sereinement.                         

    Pour découvrir toute la programmation et réserver vos places, c'est ici




Donner 20 euros

Cube de bronze

Un grand merci et votre nom dans la liste des remerciements sur les programmes

Donner 50 euros

Cube d'argent

Un grand bravo ! Contreparties précédentes + une affiche dédicacée de tous les artistes du festival

Donner 100 euros

Cube d'or

Vous êtes formidable ! Contreparties précédentes + une invitation à une générale et rencontre avec les artistes

Donner 200 euros

Cube de diamant

Grand mécène ! Contreparties précédentes + un enregistrement au format numérique d'un concert au choix du festival (sous réserve accord musiciens)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Musicale Intermezzo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Delphine et Benoit
15/10/2020
J
Jean-Baptiste
13/10/2020
B
Benoît
12/10/2020
Signaler la page