Association Musicale VIVALDI Paris Île de France

Autres
Faciliter et promouvoir l'accessibilité à toute personne, à la connaissance de la musique et à la pratique d'une activité musicale, utilisant des méthodes de pédagogie traditionnelle ou active, incluant réunions, voyages, spectacles...
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Activités :

La Pratique Amateurs :

1- cours d'instruments: alto, flûte traversière, guitare, piano, violon et violoncelle - voir le blog (76 enfants inscrits)

2- musique de chambre et cours d'ensemble

3- cours de Formation Musicale et Percussions Corporelles

4- stages musicaux - suivre le lien https://www.facebook.com/associationmusicalevivaldi?ref=hl

Des "Ecole-Orchestre" : écoles élémentaires P. Foncin P.20 et Gal Lasalle P.19 - école maternelle Gal Lasalle P.19

Des Interventions dans le cadre des ARE - "découverte du violon" : école élémentaire Le Vau P.20 et maternelles La Goutte d'Or - André Del Sarte P.18

Descriptif de notre projet :

  • favoriser un meilleur "vivre ensemble" dans le quartier en pariant sur l'insertion des populations par la culture dans une vie de quartier en mouvement et réussie.
  • réaliser une mixité sociale harmonieuse et constructive autour de pratiques collectives, quels que soient le niveau de revenus, l'âge ou le milieu.Les enfants du quartier sont associés à toutes les activités de l'association Vivaldi ( stages, ateliers et we musicaux, soit à titre gracieux, soit en fonction du quotient familial et de prix élaborés avec l'expertise de la CAF).
  • favoriser l'insertion et l'emploi par la consolidation d'emplois (enseignants, administratif).
  • susciter une dynamique avec des partenariats et projets transversaux incluant d'autres acteurs du quartier ou de l'arrondissement. Ces actions s'articulent en deux temps :

1-travail avec une école du quartier (déterminée en fonction des besoins des habitants, en concertation avec l'ensemble des acteurs de terrain) - écoles du P.18, P.19 & P.20.

2-collaboration avec des acteurs de l'arrondissement comme la CAF, les Centres d'Animation et les Centres Sociaux...Approfondir l'association des familles aux projets de leurs enfants et par là-même, les conduire, tant que faire se peut, à "habiter" leur quartier, s'y investir avec sérénité.

Siège social

Maison du Combattant et des Associations Bal 38 20, rue E. Pailleron 75020 PARIS
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Lamila
Entrakt
END OF THE WEAK FRANCE
ethnomusiKa
;