association Musiques et Patrimoine

Arts et culture

L’association Musiques et Patrimoine organise depuis 24 ans des concerts dans le Chinonais. Sa vitalité est fondée sur un réseau d’adhérents et de bénévoles actifs. Ce qui fait sa spécificité : les concerts sont donnés dans des lieux patrimoniaux remarquables, parfois peu connus.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L’association Musiques et Patrimoine en Pays du Chinonais œuvre depuis plus de 24 ans à conjuguer plaisir de la musique et découverte du patrimoine sur un territoire qui offre sur ce point richesse et variété. Elle s’efforce en effet : 

  • de mettre en valeur des édifices patrimoniaux connus ou méconnus de ce territoire en y organisant des concerts,
  • de présenter, lors de ces concerts, des interprètes, des œuvres, des compositeurs de grande qualité qui ne sont pas habituellement programmés en milieu rural, dans des lieux rarement dédiés à ces manifestations,
  • de favoriser la proximité et l’échange entre le public et les artistes invités, en organisant après chaque concert des rencontres conviviales toujours appréciées. 
  • d’établir des partenariats avec les établissements scolaires et sociaux pour le renouvellement des publics, par l’ouverture aux répétitions, l’organisation d’ateliers de pratique et une offre tarifaire spécifique.

L’association développe ses manifestations de juin à décembre avec un lancement dès le mois de mars, lors de l’Assemblée générale qui présente le programme de la saison et convie les adhérents à un concert inaugural.